Que s’est-il passé à Terradale ?

De retour après cette longue pause estivale, la morne rentrée s’amorce, pas de quoi pavoiser.

Heureusement, d’aucuns s’ingénient à agrémenter un peu notre quotidien plan-plan en nous offrant quelques escapades teintées de mystère. C’est le cas de Chic Aeon, résidente de Second Life et buildeuse, qui nous propose actuellement de visiter Terradale, calme petite ville côtière, où pourtant Sarah, une jeune fille intrépide, est introuvable.

Snapshot_002

slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/LEA12/152/92/21

Je décide de m’y rendre pour essayer de percer le mystère de sa disparition à mon tour. Je commence par les dunes et la plage. Ouf, il fait beau ! Ca permet aussi de prolonger les vacances !

Snapshot_004

Pour cela, il convient de repérer un drôle de petit objet, de s’en approcher et de le toucher, et il vous dira ce qu’il a à vous dire :

Snapshot_003

Ces charmants petits artefacts sont disséminés un peu partout dans la ville, il faudra donc, afin de percer le mystère de la disparition de Sarah, la sillonner de fond en comble. Méfiance autour des docks, qui sont un peu mal famés. J’ai tout d’abord pensé que Sarah avait fait une mauvaise rencontre dans cet endroit :

Snapshot_005

J’ai été soulagée de quitter les docks pour parcourir le coquet quartier résidentiel, plus dans mes cordes :

Snapshot_006

Je vous invite à ne négliger aucun recoin, y compris ceux des plus éloignés sur la plage, et quelques cabanes miteuses aux abords de la grange en ruines. Il ne faut négliger aucun détail !

Sarah avait des habitudes dangereuses, comme se balader seule au petit matin aux abords des docks, et, même si elle était une cavalière émérite, un accident est si vite arrivé à cheval. A moins que son amoureux n’aie eu quelque chose à voir avec sa disparition, allez savoir ! Grâce aux témoignages de tout un chacun restitués par ces petits objets, vous aurez peut-être de meilleures idées !

Lorsque vous aurez ratissé toute la ville, rendez-vous au cimetière, où le sort de Sarah vous sera révélé…L’enquête ne vous prendra qu’une petite 1/2 heure environ, dans un décor soigné et plaisant, et vous serez bercés par une agréable musique…Jouez le jeu sans tricher, vous ne le regretterez pas.

Bonnes recherches !

caterina

 

2 réflexions sur “Que s’est-il passé à Terradale ?

    • Merci, Faneton, c’est toujours inspirant de voir que Second Life est toujours un vecteur pour laisser libre cours à son imagination et pour construire des histoires.

Laisser un commentaire