Un avatar complet en meshes

 

Ginger Chevalier est une créatrice française reconnue. Sa dernière création est un avatar complet en mesh. Nous avons ainsi l’illustration de la place de plus en plus conséquente que prennent les meshes dans Seconde Life.

Eve mesh1

 

D’où l’idée d’Eve t’est -elle venue ?

Pour simplement ne plus avoir de pièces rapportées (une paire de nénés, de fesses, des mains, des pieds, une tête et j’en passe). J’ai voulu faire tout en un et je voulais créer un avatar sexy avec de belles formes de femmes. C’est une envie que j’avais déjà depuis au moins 2 ans au fond de mes tiroirs.

Depuis l’apparition des meshes environ ?

Peut- être je ne me souviens pas tout à fait si cela est en cause mais à peu de choses près oui, car évidement les meshes ont permis cette possibilité.

Tu as mis combien de temps pour créer le premier modèle ?

Le premier modèle assez rapidement je dois dire. Sur un mois la base était créée mais il m’a fallu plus de 8 mois pour apporter tout ce que je voulais et aller dans les sens d’un avatar que l’on peut faire évoluer.

Tu as attendu d’avoir quelques modèles pour proposer Eve ?

Non pas du tout ! J’ai proposé Eve à mes créateurs depuis un mois pour qu’ils aient le temps eux aussi de créer des choses pour Eve. Et ce dernier mois m’a aussi permis en quelque sorte de beta tester Eve avec eux. J’ai pu ainsi avoir les retours sur ce qui allait ou pas et apporter les modifications pour que Eve réponde le plus possible à toutes les attentes. Je sais qu’elle ne pourra pas être pour tout le monde, on n’est pas tous fan du chocolat, mais au moins j’ai fait au mieux dans ce sens.

Et maintenant c’est l’étape « grand public » ?

Oui aujourd’hui c’est la sortie officielle clients (10 mai 2014, NDLR). J’ai juste choisi cette date car c’est mon anniversaire RL. Je me suis dit qu’il fallait un point de départ. Mais Eve évoluera encore.

Peut on parler d’une avancée technologique majeure sur SL ?

Je ne sais pas si Eve est une avancée technologique, je dirais plutôt que j’utilise toutes les avancées technologique de Linden pour créer Eve. J’ai eu la chance d’être contactée par Linden pour participer aux fitted meshes avant qu’ils ne sortent officiellement, ce qui m’a permis de faire avancer mon projet Eve, projet que j’avais déjà débuté.

Projet Eve_002

Tu es une des créatrices majeures de SL depuis des années. Beaucoup de tes confrères ont disparu. Peux- tu expliquer ta longévité ?

Non je ne sais pas ! Je ne regarde que très rarement ce que les autres font en fait! Je crée surtout en fonction des attentes de mes clientes et surtout du plaisir que j’ai à le faire. Je n’ai pas vraiment de but à part le plaisir de créer, c’est peut-être là mon secret.

Donc le plaisir est toujours présent après autant d’années ?

Oui le plaisir est toujours là. Je suis illustratrice graphiste de formation RL, donc le plaisir de créer est présent chez moi tous les jours. Je ne ferai jamais quelques chose qui ne m’apporte pas le bonheur de la création ou le plaisir d’apprendre de nouvelles choses pour arriver a la réalisation d’une idée.

Dégages tu un revenu régulier de SL ?

Pas énorme, le principal pour moi est de payer mes fees pour la sim et éventuellement mettre ce qui reste de coté pour réinvestir pour mes créations. Cela me sert pour par exemple à suivre des tutos payants pour les programmes.  J’ai besoin d’apprendre plus, ou ce genre de choses.

Oui donc toujours le côté plaisir.

Oui le plaisir de créer avant tout et aussi le plaisir d’apprendre. Car mettre les choses apprises en pratique par la suite, tout cela va ensemble.

Pour en revenir à Eve, pourquoi ce prénom ? La première femme ?

Oui j’ai cherché longtemps un nom et Eve est le prénom féminin connu dans tous les pays, surtout pas de traduction et connu de tous.

Comment as tu choisi son prix ?

Je n’ai jamais trouvé que vendre à 200 ou 300 lds des créations qui ont pris un temps fou soit une solution. Eve a pris énormément de temps et d’investissement financièrement parlant, même si cela n’est pas évident. Et je ne tiens pas à m’adresser aux personnes qui viennent sur SL pour du freebie. Eve est de qualité et je ferai de mon mieux pour la faire grandir dans ce sens. Il y a toujours eu des freebies et il y en aura toujours. Mais c’est dommage que, de ce fait, les gens ne fassent plus la différence entre un produit de qualité et quelque chose que l’on fait en 5 minutes.

Je crois en avoir fini avec mes questions. Merci beaucoup pour tes réponses. Et longue vie à Eve.

Merci à toi de participer à cette aventure. Car j’aime à croire que Eve sera une belle aventure et que prochainement un Adam la rejoindra.

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Un avatar complet en meshes

Laisser un commentaire

