Eve, un projet collaboratif

 

 

Tenues pour Eve Nana Saenz

 

Au début du mois, j’ai rencontré Ginger Chevalier suite à son projet, appelé Eve, d’avatar en mesh. Eve est un projet en grande partie collaboratif. L’entretien avec Nana Saenz, autre créatrice française, illustre bien cette idée.

Tu es une créatrice sur SL depuis combien de temps ?

7 ans et des poussières.

Tu as commencé quasiment dès ton arrivée sur SL ?

Oui, dès mon arrivée. A cette époque, ça m’a paru évident. C’était dans ma nature car je crée aussi des vêtements en rl. Pas d’autre motivation vu l’état de Second Life à mon arrivée.

Estimes-tu avoir connu un certain succès ?

On peut dire ça oui. Tout dépend de quel genre de succès on parle.

En termes de ventes, de renommée ?

je dirais en terme de challenge personnel.

Tu buildes aussi je crois ?

Oui, je m’intéresse a peu près a tout ce qui se fait sur SL.

Tu as participé à l’aventure de la reprise de Paris 1900 par Netpat Igaly ?

Oui, j’ai recréé la bibliothèque avec mon mari.

Tu participes au projet Eve. Tu travailles depuis longtemps avec Ginger Chevalier ?

Pas vraiment. Comme tout le monde je la connais depuis de nombreuses années. Mais c’est sur le projet Eve que nous nous sommes accordées. Ginger voulait qu’ Eve soit un projet collectif

dans sa commercialisation, dans l’après vente et dans le coté créatif des gens de SL. Je suis d’accord la dessus. Eve est le bébé de Ginger et est aussi le produit d’une volonté commune de répondre à une demande des résidents.

Peut-on dire qu’Eve constitue une vraie avancée technologique ?

En terme de technologie c’est certain. Il suffit de regarder les pieds d un avatar classique de SL ! Avec le mesh on peut affiner ce que le dieu Linden a bien voulu nous donner.

Tu proposes une offre particulière avec Eve ?

Déjà mon aide, parce que au premier abord les gens ont du mal à comprendre ce qui a ou va changer sur SL. Coté technique, je vais expliquer les avantages qu’elle apporte à un avatar.

Donc une grande disponibilité ?

Pour la clientèle oui. Toujours, ça paraît important. SL évolue vite et ce n’est pas toujours clair.

Et en plus de ton aide ?

Aux personnes qui achètent Eve chez moi, j’offre une robe et un skin spécialement fait pour Eve avec injector, ainsi que 4 différents shapes pour pouvoir se rendre compte des possibilités  » élastiques » du fitted et un petit bonus secret.

Êtes vous beaucoup de créatrices dans ce projet ?

On doit être une dizaine. Je t’ avoue que chacune travaille un peu dans son coin. J ai eu la chance de tester Eve avant les autres d’où mon implication plus proche avec Ginger. Certaines sont déjà des créatrices de vêtements classiques. Ginger avait informé ses principaux clients du projet en les invitant a la rejoindre s’ils en avaient envie. Certains ont pris le risque. Cela demande beaucoup de temps.

Beaucoup de créateurs ont quitté SL. Comment expliques tu ta longévité ?

C’est simple, je me suis pas laissé emporter par le coté déprimant des caprices de Linden Lab. Avec les changements on doit tout réapprendre, ce qui implique tout réexpliquer. On s accroche, on continue à créer juste pour le plaisir. Il y a quand même des trucs sympas sur SL. Cela s’appelle la théorie de l’évolution : si Darwin était là, il builderait aussi sans râler parce que ce qu on crée ici au final est à Linden Lab. On n’emportera pas nos prims au cimetière.

 

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