Un jardin secret

Le printemps est bien là, et ce temps radieux m’a poussée dehors, quoi de mieux qu’une balade bucolique pour en profiter un maximum ? J’ai eu la chance de pouvoir visiter un lieu apaisant et magique, le Secret Garden d’Ilyra Chardin :

Snapshot_005

Slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/FrieNDS%20R%20Us/27/26/23

Depuis l’arrivée sur la sim (qui abrite aussi une exposition de photos SLiennes plutôt jolies, Art in the Park), on accède au jardin secret en entrant dans un cabanon porteur d’un écriteau dissuasif…

Snapshot_002

Comme vous pouvez le constater, je n’avais pas le tenue rêvée pour une balade à travers les bois, mais je dois avouer que j’avais fait une petite virée à la Strawberry & Cream Hunt de chez Ghee avant, sur les conseils avisés de Faneton (voir son article du 2 avril : https://fanetonblog.wordpress.com/2017/04/02/be-bop-a-lula/).

Malgré tout, en avant pour la rando à travers de magnifiques paysages :

Snapshot_004

Il ne fallait surtout pas oublier son appareil photo, tellement ce parc est joli, niché au fond de sa vallée perdue !

Snapshot_006

Snapshot_007

J’ai fini par découvrir, exposée dans une petite maisonnette à flanc de montagne, la petite histoire de ce jardin secret, qui est dédié aux livres et à la fiction : tous ses chemins vous conduiront à une petite saynète inspirée d’un ouvrage. J’ai réussi, je crois à en trouver un (le plus facile !) :

Snapshot_003

Ce petit clin d’œil m’a fait plaisir, car j’affectionne particulièrement les ouvrages du grand Jules (quelle surprise, pour une habitante de New Babbage), qui me re-catapultent dans mes plus jeunes années lorsque je les relis.

Bonne visite, et pensez à bien vous chausser, ce jardin est spacieux 🙂 !

caterina

 

Laisser un commentaire

