Second Life à travers les âges

Pas grand chose à faire en cette époque mi-figue mi raisin, où les rigueurs de l’hiver n’ont pas encore vraiment laissé place à la magie printanière, alors, en ce dimanche, j’ai décidé de m’instruire un peu en allant visiter l’exposition de Sniper Siemens relatant l’histoire de Second Life :

Snapshot_002

Slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/LEA25/224/221/1027

Cette expo est fantastique car elle regorge d’informations sur Second Life, et j’ai appris plusieurs choses que j’ignorais à propos du metaverse, par exemple qu’au début la monnaie Slienne, le L$, n’existait pas, sa création (décembre 2003) étant postérieure à celle de la plate-forme :

Snapshot_006

Ou bien encore qu’au départ les comptes basiques bénéficiaient d’un pécule (stipend)hebdomadaire de 50$, supprimé il y a bien longtemps (mai 2006), vous vous en doutiez !

Snapshot_007

Une pléthore de panneaux informatifs vous apprendront dans le détail l’histoire de ce monde virtuel, des saynètes venant illustrer les épisodes clefs, par exemple celui-ci :

Snapshot_009

Bye bye Philip !

J’ai tenu à poser sous « mon » année de naissance, afin d’immortaliser cette après-midi riche d’enseignements :

Snapshot_008

Enfin, la conclusion de la visite nous offre un dernier et amusant tableau, avec les principaux figurants de l’expo, qui ressemblent en tous points à de célèbres bonbons (miam ) :

Snapshot_005

Bref, vous l’aurez compris, alors que Sansar, présenté comme le successeur, pointe bientôt son nez, ce n’est pas sans une certaine nostalgie que j’ai parcouru les allées de l’expo consacrées à l’évolution de Second Life à travers les âges, tant d’années étant passées depuis sa création, nous rappelant également l’inéluctable fuite du temps, qui, elle, est bien réelle.

Bonne expo !

caterina

 

 

Laisser un commentaire

