Dans mon jardin d’hiver

La Maison Rose a fêté ses 1 an le 4 février. Soirée VIP et petits fours. Concert privé de Keren Ann.

7000 personnes sont venues dans ce lieu d’accueil et d’information pour les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches depuis son inauguration en février dernier. Un lieu cosy créé par Rose Association, Céline Dupré et Céline Lis-Raoux et soutenu par la fondation l’Oréal. Isabelle Juppé comme marraine de cette expérience pilote menée sur Bordeaux. Des initiatives intéressantes comme l’organisation d’un co-voiturage pour les soins à l’hôpital. Après Rose Magazine, naissance de Blu à destination des hommes.  Projet de relais vers de petites villes de la région.

A quand des Maisons Roses pour les autres grandes villes ?

maison-rose-960x502

Est-il besoin de préciser que les soins de support sont indispensables dans le parcours du combattant de la maladie et parmi la jungle des tracasseries administratives ?

Le discours d’une Lady Rose, résolument optimiste : « On m’avait dit que ce serait dur, mais ce n’était pas l’enfer qu’on m’a décrit« .

Sauf que…les pathologies sont diverses et variées, curables ou pas, chimio ou pas, radio ou pas, rejet ou pas…Et la double-peine n’est jamais très loin et encore moins l’épée de Damoclès.

Mais ne gâchons pas la fête. Les verrines étaient bonnes, les chouquettes bien crémeuses, les chocolats fondants,  l’ambiance chaleureuse, et le concert de Keren Ann, accompagnée de sa guitare,  un vrai moment de plaisir intimiste. Auteur-interprète-parolière-musicienne.  J’ai fait plein de photos, je suis devenue un vrai hamster, j’engrange des souvenirs dans mes bajoues.  Avec un smartphone c’est plus discret. Enfin tout au moins peu encombrant à trimballer dans un sac, en robe de soirée ^^… Mais comme j’ai un côté taquin, je ne vous dévoile que celle que j’ai prise … du photographe de la soirée.

1-an-maison-rose

La Maison Rose, 9 rue de Condé à Bordeaux

depuis janvier,  une adhésion de 20 euros est demandée pour l’année

Accueil du Lundi au Vendredi de 10 h à 17 h 30

Directrice : Jenna Boitard

tél : 05 40 12 41 20

http://www.maisonsrose.fr/

Allez, on termine avec cette belle chanson, Jardin d’hiver que Keren Ann a co-écrite :

 

 

Laisser un commentaire

