Horizons, le « jeu vidéo » SLien

Bonjour les amis,

Vous devez vous demander où j’ai bien pu passer…eh bien, me voici dans mon nouvel environnement :

horizons2_002

slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/Horizons%20A1/133/225/70

Je ne suis absolument pas une gameuse par essence : je n’ai jamais possédé de console ni de jeux vidéos, et mon expérience personnelle en la matière équivaut à un quasi-néant. Néanmoins, j’ai décidé d’essayer le nouveau parcours de jeu élaboré par nos chers Lindens, Horizons.

Horizons est un jeu en 5 quêtes que les Lindens nous ont concocté. Je l’ai commencé un dimanche, pensant y passer une paire d’heures, de façon à rédiger un petit reportage à votre intention. Eh bien, j’avoue que le jeu m’a donné du fil à retordre et que plusieurs sessions ont été nécessaires pour venir à bout du parcours !

Les quêtes doivent être faites dans l’ordre et chacune d’entre elles doit être achevée pour passer à la suivante. Le fait que chaque quête doit être achevée dans un temps imparti ne facilite pas la tâche, et, cerise sur le gâteau, le pauvre joueur est confronté à tout un tas de trucs qui sont là pour l’occire. Et ressuscite (ouf) illico presto, mais, que de temps perdu ! Pour un peu on se croirait dans la peau du lapin blanc d’Alice, toujours l’œil sur la montre !

La première quête, le Canyon, est faisable assez rapidement :

horizons_001

La seconde, la Mine, ne m’a pas paru d’une difficulté insurmontable. Comme dans le Canyon, il faut récolter des articles et valider ses « prises » à la sortie. C’est donc confiante que j’ai abordé la troisième, la Forêt :

horizons-2_002

Bon, là, il faut tuer des robots et ramasser des pièces détachées. Et là ça se corse parce que déjà, dans Second Life, tuer avec une arme sous-entend presque fatalement le mode « Mouselook », que je ne pratique personnellement jamais. Et ensuite, les fameux robots ne se laissent pas faire et attaquent aussi ! Enfin, j’ai quand même fini cette quête le jour où j’ai commencé ! Mais ensuite vient le Marécage, qui m’a pris 2 jours (bon, ok, pas non stop !) :

horizons2_003

Un endroit horrible où l’on a un objet à ramasser, mais où l’on peut se faire tuer chaque seconde par des espèces de serpents de mer, ou d’autres choses abominables, et où même l’eau est toxique !

Forte d’avoir surmonté l’épreuve, je me suis avancée fière comme un paon dans la dernière quête, Le centre de contrôle, où c’est un véritable festival : il faut dans un temps imparti collecter un code secret, affronter des robots tueurs, passer à travers des rayons laser et  un labyrinthe, pour finalement atterrir dans une salle piégée comme un champ de mines, que l’on doit bien sûr traverser pour atteindre son but ultime…je dois avouer que j’y suis encore !

On peut gagner des objets ou des linden dollars une fois l’ensemble du parcours achevé, et refaire le parcours autant de fois que l’on veut si l’on souhaite repasser à la caisse. Si vous optez pour les sous, il faut avoir les infos de paiement renseignées et avoir acheté des L$ au moins une fois. Le jeu Horizons Experience a été lancé parallèlement à la nouvelle région résidentielle premium également nommée Horizons, et participe à sa promotion, il devrait donc rester ouvert un bon moment.

Option intéressante : on peut parcourir les quêtes en étant seulement explorateur, pour tâter le terrain avant. les explorateurs peuvent voler, contrairement aux joueurs, et n’ont bien sûr pas de chronomètre ni d’objets à collecter, par contre ils peuvent être tués aussi.

Précisions utiles : les joueurs ont un hud où les quêtes complétées s’affichent. Si vous partez de la région, le hud disparaît automatiquement, mais lorsque vous revenez, il se réaffiche automatiquement tel qu’il était. Egalement, le hud peut être réactualisé à tout moment pour qu’il s’affiche à jour, grâce à des bornes généralement situées dans l’antichambre de chaque quête. Enfin, lorsque vous revenez après une absence vous pouvez utiliser une entrée spécifique pour vous rendre directement sur le site de la prochaine quête à effectuer selon l’évolution de votre parcours, sans bien sûr avoir à repasser par les précédentes. Dernière petite chose, la région où il est située est classée « adulte », votre avatar doit donc être autorisé à visiter les sims adultes (mais le jeu n’a pas de contenu spécifiquement adulte)

Le wiki du jeu (en anglais) : http://wiki.secondlife.com/wiki/Horizons_Experience

Si ça vous tente…bon jeu, et surtout, bonne chance, vous en aurez besoin !

caterina

 

 

Laisser un commentaire

