Mineral Ridge, la ville-fantôme

Bonjour amis lecteurs,

J’ai récemment entendu parler de Mineral Ridge la mystérieuse, une ville minière encore prospère jusqu’à très récemment, mais qui, m’a t-on dit, s’est brutalement vidée de ses habitants. Je décide donc de m’y rendre pour essayer d’en savoir plus sur ce mystère…

mine-1

slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/Mineral%20Ridge/144/53/34

L’ambiance est très particulière…la lampe de poche que l’on m’a remis à l’arrivée ne fonctionnant pas,  je commence par m’égarer, car, au lieu de me diriger vers la ville, je me retrouve sur le chemin qui semble plutôt s’enfoncer dans la forêt, les habitations se clairsemant au fil de mes pas, brrr..

Au détour d’une petite route, un camping-car désert m’attend. Je m’octroie une pause-café, après avoir découvert le breuvage encore chaud dans un thermos ! Les occupants ne peuvent décidément être bien loin !

mine-2

Mais après un bon quart d’heure, il n’y a toujours personne, alors je repars bon gré mal gré dans la pénombre, en espérant cette fois être dans la bonne direction.

mine-4

Ce n’est guère engageant..une demi-heure plus tard, j’entends un poste de radio, enfin, la civilisation ! Mais mon soulagement est de courte durée, à l’approche du véhicule abandonné :

mine-3

Des packs de bière à moitié vides jonchent le sol et la radio est restée allumée, mais le moteur est froid. Je m’assied 5 mn le temps de souffler.

Une demi-heure plus tard, j’atteins enfin la ville :

mine-5

Quoi de plus glaçant que des rues désertes, parsemées de véhicules abandonnés, et des maisons ouvertes aux 4 vents, au contenu éparpillé sur le sol  ? J’erre à travers les rues comme une âme en peine, jusqu’à ce que j’atteigne la cafétéria, déserte elle aussi. Mais, un coup de chance, il suffit de s’asseoir pour accéder au menu  (un avantage non négligeable de Second Life) ! J’opte pour le breakfast, digne d’un bûcheron :

mine-6

Quand tout à coup, quelqu’un m’interpelle en s’étonnant que je prenne mon breakfast en photo ! Quel culot ! C’est une charmante demoiselle en pleine tournée de trick or treat, que je m’empresse de féliciter pour son déguisement, très réussi !

mine-7

Vous l’aurez donc compris, Mineral Ridge est une balade de saison, avec son ambiance plombée qui n’a d’autre ambition que de vous ficher la trouille, mais ici, point de grand-guignolesque, d’horreur pure et de mannequins sanguinolents, tout est dans l’ambiance et la suggestion, afin de laisser à chacun la possibilité de se faire son propre film.

Bonne visite !

 

caterina

 

Laisser un commentaire

