Café Rencontre @ Maison Rose

La Maison Rose, c’est une expérience pilote de Rose Magazine, soutenue par la Fondation l’Oréal et inaugurée à Bordeaux au mois de février.

Il s’agit d’un lieu d’accueil pour les personnes atteintes d’un cancer où plusieurs activités individuelles et collectives gratuites sont proposées mais aussi un endroit cosy permettant de faire une pause et favorisant les échanges entre personnes touchées par la maladie.

Le 22 août, un café-rencontre a été organisé avec Elisabeth Brousse, auteur de Dancefloor thérapie, qui a été opérée d’un cancer de la thyroïde il y a quelques années.

Elisabeth brousse

Elisabeth Brousse (photo publiée avec l’aimable autorisation de l’auteur)

Autour d’un café ou d’un thé (et de cannelés ^^), un échange convivial s’est engagé, sur la base de l’expérience de l’auteur, enrichi par les commentaires et les ressentis des personnes présentes, chacune ayant son propre parcours, avec des points communs et des différences.

Maison Rose : http://www.maisonsrose.fr/, La Maison Rose est située 9, rue de Condé à Bordeaux, au 2ème étage d’un joli appartement, récemment décoré d’une fresque offerte par Christian Lacroix

Dancefloor Thérapie d’Elisabeth Brousse, Edts Michel Lafon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s