Les dessins de Jeremie

Jérémie souhaiterait faire du dessin son métier. Il utilise différents outils de création comme le crayon ou le stylo BIC. Je l’ai rencontré sur Second Life après qu’il ait manifesté l’envie de se faire connaître par l’intermédiaire d’un forum.

les dessins de jeremie3

Je vous invite ainsi à faire sa connaissance.

Je m’appelle Jeremie, j’ai 29 ans et  j’habite près de Lens, dans le Nord de la France. Je dessine depuis l’âge de 5 ans, j’aime l’hyperréalisme, les anamorphoses, le bic et la peinture sur toile. J’expose chaque année mes oeuvres avec les amis des Beaux Arts. J’aime aussi la modélisation sur blender.

Avatar de Jérémie sur Second Life

Avatar de Jérémie sur Second Life

Fanette Crystal : Tu dessines au crayon mais aussi au stylo à bille, c’est précis mais indélébile. T’inspires-tu des travaux de Yousseff Boubekeur ?

jed888: Oui, ce n’est pas facile, on n’a pas le droit à l’erreur. Non, je ne connais pas cet artiste.

Portrait de Picasso par Yousseff Boubekeur

Portrait de Picasso par Yousseff Boubekeur

Yousseff Boubekeur compose son univers artistique principalement de dessins réalisés au stylo BIC.  Il vit à Paris, il est architecte de formation et il est fasciné par le bleu du stylo. Il expose ses œuvres dans plusieurs galeries parisiennes et prochainement à New York.

Cela demande plus de confiance en soi ?

Oui et beaucoup de concentration.

Pourquoi ce choix ?

Je voulais changer un peu du crayon, j’aime toutes les techniques.

les dessins de jérémie, crayon HB, 2B & 2H

Quel est ton processus de création ? tes sujets de prédilection ?

C’est une chose très compliquée pour moi.  Pour trouver un modèle je mets parfois des jours, voire des semaines et une fois le modèle trouvé, je l’imprime sur papier et le place à côté de ma feuille.

Donc tu reproduis, t’arrive-t-il de créer de mémoire ?

Oui mais j’ai encore beaucoup à travailler, je cherche mon propre style depuis des années.

les dessins de jérémie, crayon HB, 2B & 6b

Que penses-tu des avatars sliens, esthétiquement parlant ?

Certains sont super beaux, j’ai pour projet de réaliser un avatar qui serait unique pour moi, même si je sais que ce sera très long et pas facile du tout.

Ne trouves-tu pas que cela dénote un peu par rapport à tes autres dessins ?

Ils sont très beaux pour le jeu, mais malheureusement peu connus dans le monde réel.

Quels sont tes projets ?

J’aimerais en faire mon métier à temps plein dans le monde rl  et sur second life j’aimerais les exposer et rencontrer d’autres artistes.

Interview Jeremie

Quelques mots pour conclure ?

Second Life reste une bonne expérience, même si ce n’est pas vraiment  facile de se faire accepter en tant que noob au début, je pense que j’ai encore beaucoup à découvrir ici.

Pour faire connaissance avec les travaux de Jérémie, il vous invite à découvrir sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCJtdShx7xal2GxDsNlTvBdQ

 

 

 

Laisser un commentaire

