Sport et sérénité à Yosemite Valley

Fatiguée par l’atmosphère étouffante et enfumée de New Babbage en ce mois d’Août, je décide de m’accorder un break bien mérité en pleine nature. J’ai choisi Yosemite valley.

Snapshot6_008

http://maps.secondlife.com/secondlife/Yosemite/192/64/22

D’entrée, j’avoue que je ne suis pas déçue par le magnifique paysage qui s’offre à moi. Néanmoins, ceux qui le souhaitent peuvent escalader des rochers, ou pratiquer le base-jumping sur cette sim joliment inspirée du Parc National de Yosémite (situé en Californie dans la vraie vie).

Snapshot6_001

Les plus téméraires pourront passer quelques nuits à la fraîche dans le campement de John Muir, écrivain américain ayant énormément œuvré aux XIXème et XXème siècles pour la préservation du patrimoine naturel nord-américain.

Arrivé à San Francisco en mars 1868, Muir part immédiatement à la recherche d’un lieu dont il ne connaissait que le nom, Yosemite. Découvrant la vallée de Yosémite, il est captivé et écrit « Aucun temple construit de la main de l’homme ne peut être comparé à Yosemite », et « Yosemite est le plus grand de tous les temples dédiés à la Nature. »

Snapshot_001

Attention tout de même aux ours à la tombée de la nuit !

L’endroit respire une certaine sérénité et l’on peut juste décider d’y flâner à loisir, seul ou accompagné. Des hamacs et couvertures de pique-nique sont disposés ça et là pour les plus paresseux, également des boules de danse s’il vous prend l’envie d’une petite valse dans la prairie avec votre ami(e). Les nuits sont fraîches mais pleines de magie.

Snapshot_005

Plus loin dans la zénitude, il y a même un jardin japonais !

Snapshot_007

J’adore la montagne !

Snapshot6_007

Bonne visite ! Vous pourrez découvrir les différents lieux en vous téléportant à partir de l’accueil, ou à l’aide de la notecard disponible également à l’accueil.

caterina

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s