A night to remember- exposition sur le Titanic

Ce n’est pas dans mes habitudes de vous présenter des expositions, cependant je vais faire une exception aujourd’hui, avec cette très belle exposition qui vient juste d’ouvrir ses portes :

Snapshot_008

slurl :http://maps.secondlife.com/secondlife/Fancy%20Decor/73/97/32

(Ne vous pressez pas, c’est ouvert jusqu’au 9 octobre)

 

Snapshot_001

Les maquettes sont un régal pour les yeux de minutie :

Snapshot_004

Tout est très documenté, et on découvre le Titanic comme on ne l’avait jamais vu :

Snapshot_007

Mais ce qui m’a vraiment impressionnée (en tant que buildeuse aussi je dois avouer :)), c’est ça :

snapp

On s’attend presque à voir Leonardo débouler en smoking…mais je plaisante ! La visite se prolonge, et la dernière salle abrite une touchante liste des défunts et rescapés par classe de ticket. Vous pourrez enfin connaître le destin de la personne dont vous avez récupéré la carte d’embarquement au début.

L’expo est abritée dans un musée, le Vordun, qui héberge 2 autres expos que je vous conseille également, et, détail amusant, dispose d’une boutique de souvenirs où vous pouvez acheter tee-shirts et affiches des expos. Pour les anglophones, un hud avec des commentaires sur chaque peinture est également disponible. Bref, un endroit à découvrir !

Bonne visite !

Laisser un commentaire

