Mon voyage en Angleterre. 3- New Brighton

Aujourd’hui je vous emmène sur une sim qui existe depuis des lustres, et que j’ai découverte il y a tout juste 6 ans, New Brighton :

nb_003

slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/New%20Brighton/153/100/26

New Brighton est une sim librement inspirée de la ville balnéaire de Brighton, située dans le Sussex, au Sud de l’Angleterre.

Brighton fut partie prenante de l’actualité dans les années 60, car le théâtre de nombreuses bagarres entre mods et rockers, longuement évoquées dans « Quadrophenia », second opéra-rock du groupe britannique The Who. Je n’ai pu résister à enfourcher un scooter pour vous faire partager cette ambiance électrique :

nb_001

C’est une de mes villes préférées en Angleterre, et ne vous fiez pas à son architecture qui peut vous sembler un peu kitsch et désuète, c’est une ville très dynamique, jeune, et très prisée des londoniens à la belle saison (1 h de train depuis Londres).

Vue de la jetée :

nb_002

New Brighton abrite dans la galerie située à l’entrée de la jetée (le fameux « Brighton Pier », ici merveilleusement buildé en mesh par Bernard Herzog, le propriétaire de la sim) un petit musée photographique consacré au passé prestigieux de ce lieu de vacances. Vous y verrez notamment des photos des 2 « piers » rivaux (Palace Pier, devenu par la force des choses l’unique Brighton Pier, et son rival, désormais disparu suite à un regrettable incendie, le West Pier).

Pour la petite histoire, Brighton est une des rares villes balnéaires à encore posséder une jetée. Ces jetées furent construites à l’époque victorienne, et servaient dans un premier temps à permettre aux navires chargés de touristes d’accoster dans des eaux suffisamment éloignées de la côte pour être profondes. Des trains circulaient même sur certains « piers » très longs ! L’accès aux villes balnéaires par voie de chemin de fer, plus économique que le bateau, s’étant progressivement développé, les « piers » perdirent leur usage premier, pour devenir des espaces entièrement dévolus aux loisirs, jeux (« amusements ») et autres « fish & chips ».

nb5_001

Mais oublions la nostalgie, je vous invite à venir découvrir New Brighton, que vous pourrez visiter à pied, ou au moyen de nombreux véhicules mis à votre disposition : auto-tamponneuses, scooters, taxis-soucoupes volantes. Les membres du groupe (gratuit) pourront en outre circuler en Porsche 911, ou même en montgolfière :

nb_006

La sim elle-même est assez dynamique, et des concerts sont organisés, ou des shows de la revue « The Brighton Belles ». Elle abrite également un cercle de poésie, qui y donne des lectures.

Enfin, venez avec vos amis, car vous pourrez également faire des courses de hors-bord (membres du groupe, départ sous ja jetée), ou encore du manège, ou du sky-diving, et c’est plus drôle à plusieurs :

nb_004

Bonne visite, have fun !

caterina

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s