Mon voyage en Angleterre. 2- Buckingham Palace

J’ai découvert récemment que Buckingham Palace a été reconstitué dans Second Life. Admiratrice de tous châteaux et demeures anciennes de par le monde, je m’y suis rendue et suis restée bouche bée.

On arrive par une luxuriante forêt :

exterior 1

Slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/Antiquity%20Texas/154/179/2002

exterior 2

Un petit rappel historique concernant l’histoire de ce célèbre château, dont je vous recommande fortement la visite.

Buckingham House fut édifiée sur la commande de John Sheffield, 3ème Duc de Mulgrave and Marquis de Normanby (promulgué Duc de Buckingham en 1703), pour devenir sa luxueuse résidence londonienne . Néanmoins, le terrain appartenant toujours à la famille royale, en 1761, le Roi George III acheta la propriété pour sa femme la reine Charlotte, et en fit une confortable demeure familiale près de St James’s Palace, où la Cour se tenait officiellement.

Finalement, Buckingham House devint Buckingham Palace vers 1820, suite aux travaux de l’architecte John Nash pour le roi George IV. George IV dépensa énormément d’argent dans cette rénovation, mais mourut sans en avoir vu la fin.

J’y débarque un soir en fiacre :

bucks_003

Dans Second Life, Buckingham est édifié tel qu’il était pendant le règne de George IV, car il est utilisé pour un jeu de rôle situé dans les années 1820. L’intérieur est néanmoins décoré tel que si George avait eu le temps de le voir achevé selon ses souhaits.

L’entrée principale :

grand entry

La création de Buckingham Palace dans SL a pris 3 ans et demi et a été planifiée et réalisée par Jacon Cortes de Bexar, Prince d’Antiquity. Une petite équipe d’amis l’a grandement épaulé dans son projet, en produisant des parties du build, ainsi que des textures et du mobilier « sur-mesure » pour le palais.

Le hall de marbre, au rez de chaussée, où je me suis égarée :

marble hall

Buckingham est actuellement utilisé pour le jeu de rôle, abritant la Cour Anglaise d’Antiquity. Comme le véritable palais, il y a des pièces consacrées aux fonctions étatiques (comme la salle du trône ci-dessous ) ouvertes au public, et des zones privées.throne roomChaque pièce a été reconstituée le plus fidèlement possible d’après la vraie, et vous trouverez des chevalets dans la plupart d’entre elles,  avec une photo de la pièce réelle.

green drawing room

Ci-dessus le salon vert. Il n’y avait personne, alors je me suis risquée à jouer un air de clavecin. Le palais comporte aussi une immense collection de peintures historiques, notamment ici dans la galerie de l’Est :

East gallerySi vous êtes chanceux lors de votre visite, vous rencontrerez peut-être Jacon, qui est très sympathique, et sera ravi de vous dévoiler des petits tuyaux sur les choses à voir, que j’aurais oubliées ici.

Passons à table : la salle à manger officielle

state dining room

Le grand escalier :

grand staircase

La galerie du Roi :

king's gallery

La salle à manger chinoise :

Snapshot_015

Bonne visite !

caterina

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s