Mon voyage en Angleterre. 1-The Yorkshire Dales

Ayant vécu pendant 5 années au Royaume-Uni, je demeure toujours inconsolable d’avoir dû en partir pour rentrer « au pays ». N’ayant pas toujours l’opportunité de m’y rendre « en vrai » pour quelques vacances, SL vient fort opportunément me permettre de m’y rendre virtuellement, ce qui est mieux que rien, et, cerise sur le gâteau, à travers les âges.

Je commence cette tournée par le Yorkshire et ses fameuses « Dales » (vallons en français) abritant un parc national, et célèbre pour ses paysages caractéristiques, aux hautes terres coupées par ces vallées. Les pâturages à moutons séparés de murets de pierre sèche et les landes de bruyère et de fougères sont caractéristiques du paysage.

Il se trouve qu’une résidente de Second Life a eu l’idée d’y reconstituer ces paysages et cette ambiance, plus précisément la région de Malhamdale. Je décide de m’y rendre.

yorkshire_005

slurl :http://maps.secondlife.com/secondlife/Rayne%20and%20PetitChat/129/223/2971

Les paysages sont magiques ! Un plateau rocheux situé non loin de ce village (au-dessus de Malham Cove, précisément) a notamment servi de décor dans un des films d’Harry Potter.

yorkshire_006

Un petit village de contes de fées, blotti au creux de la vallée, n’attend que ma visite :

yorkshire_001Fort heureusement pour le voyageur fatigué, il s’y trouve un charmant salon de thé, où vous pourrez admirer des photos réelles de cette spectaculaire contrée, et déguster de délicieuses pâtisseries :

yorkshire_008

Gourmande un jour, gourmande toujours, j’ai décidé de consacrer une photo supplémentaire à cette débauche de calories. Cet endroit est « so cosy  » ! Bonne visite !

yorkshire_009

Caterina

Laisser un commentaire

