Mes balades historiques – 4. Berlin 1920

Une visite importante cette semaine. Pour tout SLien passionné d’histoire, la sim Berlin 1920 est incontournable, tellement elle est authentique et fourmille de détails. C’est de plus une sim assez active au niveau  du RP je crois, mais, n’étant pas férue en la matière, je décide de m’y rendre à un moment « calme », non sans avoir passé la seule tenue que je possède qui colle à peu près à l’époque (ici, l’étiquette veut qu’on soit costumé, même pour une simple visite, néanmoins des tenues gratuites sont à votre disposition à l’entrée en cas de besoin). J’arrive en train.

Snapshot_001

http://maps.secondlife.com/secondlife/1920s%20Berlin%20Project/243/224/1929

Berlin RL comme SL a toujours eu une ambiance un peu « industrielle ». Les abords de la gare sont un peu glauques à première vue, autour d’Alexanderplatz.

Snapshot_002

Fort heureusement, je me débrouille pour trouver un tram qui m’emmène sur le plus célèbre boulevard berlinois Unter der linden. Au diable l’avarice, je décide de descendre au prestigieux hôtel Aldon.

Snapshot_019

Je décide de me produire en récital le soir-même au pied levé, pour y financer mon séjour, mais il n’y a pas foule !!

Snapshot_007

Aucun regret, la vue de ma chambre est « wunderbar ».

Snapshot_008

Non loin, d’élégantes résidences au design d’époque bordent les allées.

Snapshot_010

La ville regorge aussi de ruelles moins reluisantes.

Snapshot_014

Heureusement il y a des établissements forts accueillants où l’on peut se détendre autour d’un verre.

Snapshot_016

Une dernière vue de ce merveilleux ouvrage, pour vous encourager à une visite des lieux.

Snapshot_011

Slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/1920s%20Berlin%20Project/243/224/1929

Bonne visite !

 

caterina

 

 

Laisser un commentaire

