Mes Balades historiques – I. Rocca Sorrentina

Je trouve personnellement un grand intérêt à visiter les reconstitutions historiques qui jalonnent les îles SLiennes. Je vais essayer de vous faire partager quelques impressions de mes récents voyages.

La première étape de ce voyage à travers le temps est l’île de Rocca Sorrentina, localisée dans le sud-ouest de l’Italie, dans la baie de Naples. Nous sommes dans les années 1780. Après un long voyage en voilier, j’arrive en fin d’après-midi dans le port baigné de soleil :

Snapshot_002

Je pars ensuite à la découverte de la vieille ville aux rues étroites, et de ses cafés et échoppes. Il y a aussi une taverne, et même une diseuse de bonne aventure ! Attention il y a beaucoup de résidences privées en ville, il convient d’être discret.

Snapshot_005

Après le dîner,  je gravis la colline qui m’amène dans les quartiers hauts de la ville, où se trouve la luxueuse Villa Vesuviana (inspirée de la Villa Capra La Rotunda, par Andrea Palladio).

Snapshot_007

La balade se finit par l’Eglise Sainte Valentin, et une magnifique vue de la ville haute.

Snapshot_001

Je ne saurais que vous recommander cette jolie île. S’y déroule un role-play tout à fait optionnel. Il y aussi quelques expos, la plupart dans le hall d’accueil, où se situe également la station de téléportage pour se rendre sur l’île.

Slurl : http://maps.secondlife.com/secondlife/Rocca%20Sorrentina/85/165/2801

Bonne visite !

caterina

 

 

Laisser un commentaire

