Bring Back Our Girls : 2 ans après

La chaîne américaine CNN s’est procurée une vidéo dans laquelle on peut voir 15 des 276 lycéennes enlevées dans leur école par le groupe islamique Boko Haram, à Chibok, dans le Nord-Ouest du Nigéria, il y a tout juste deux ans, dans la nuit du 14 au 15 avril 2014.

Le gouvernement nigérian serait en négociation pour libérer celles qui sont encore en vie.

Chibok girls, CNN

Chibok girls, CNN

Le Ministre de l’Information du Nigéria a affirmé lors d’une interview à CNN, que les jeunes filles « ne semblent pas être stressées le moins du monde » et qu’il n’y a eu que « peu de changement dans leur apparence physique« .

Consultation médicale gratuite à distance, alors qu’elles sont sous l’emprise de leurs geôliers et recouvertes d’un hijab…Oui, Monsieur le ministre de l’information du Nigéria, elles ont juste été enlevées par la force à leur famille depuis deux ans par des fanatiques religieux criminels qui veulent les briser moralement et physiquement, leur ôter tout espoir d’une vie meilleure, qui leur refusent l’accès à l’éducation, et grâce à de nombreux témoignages, on sait qu’elles servent d’esclaves sexuelles ou de bombes humaines. A part ça, aucun stress, la vie est belle…

Juste pour ne pas les oublier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s