8 Mars 2016 : « Elle l’a bien cherché » !

Les gribouillages de Rakidd

Les gribouillages de Rakidd

Osez le Féminisme propose de voter pour la plus grosse arnaque du 8 mars 2016 : entre l’affiche sexiste de la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, l’élection d’une Miss footballeuse et Jean-Marie Bigard en guest star…fallait oser ! Mais on le sait bien n’est-ce-pas, à quoi reconnaît-on les **** ? Ils osent tout ! Et je vous rassure on en trouve dans les deux sexes !

Pour voter suivez ce lien : http://osezlefeminisme.fr/concours-votez-pour-la-grosse-arnaque-sexiste-pour-le-8-mars/

Une réponse en clin d’œil à ces initiatives malheureuses pour signifier que nous ne sommes pas dupes : le 8 mars c’est la Journée Internationale des droits des femmes, un bilan des discriminations que subissent la moitié de la population mondiale par rapport à son sexe.

Et pour info aux journaleux et autres, on ne dit pas : « elle s’est fait violer » mais « elle a été violée« . L’importance du langage n’est pas à négliger, au moins par respect pour les victimes si ce n’est pour la langue française.

Quant au « elle l’a bien cherché« , là je ne sais plus quoi répondre tellement c’est violent…on a toutes des histoires perso et cela me renvoie au « tu étais habillée comment ? » qu’on m’avait opposé lorsque j’avais raconté à mes amies qu’un homme m’avait plaqué contre un mur pour m’embrasser de force.  J’avais 16 ans, je sortais de mon cours de théâtre au lycée. De victime d’une agression on passe à suspecte en moins de 2 minutes…Quelle réponse mis à part le sac à vomi ? Si on pouvait revenir sur le passé et anticiper pour l’avenir ?  Vomir sur la personne qui balance cela ! Ce n’est pas pédagogique je vous l’accorde mais…qu’est-ce-que ça fait du bien, rien que de l’imaginer ! ^^

Laisser un commentaire

