New babbage

Je me suis rendue il y a quelques temps à New Babbage, la mégapole Steampunk (une dizaine de sims !), et tenais à vous faire partager mon expérience.

Snapshot_001

Si Second Life a vu ces dernières années plusieurs de ses « continents » péricliter, rétrécir comme peau de chagrin, puis disparaître, il en va tout autrement pour ce superbe ensemble de sims, qui s’est agrandi et bonifié avec le temps. L’introduction des meshs a indéniablement amélioré l’aspect esthétique de la ville.

Snapshot_007

Il a moultes choses à faire à New Babbage, la première c’est bien sûr se balader. Le manteau était de rigueur lors de ma visite, mais notez que le look est absolument optionnel pour les avatars (il n’en va pas de même pour les constructions, Mr le maire y veille !).

Snapshot_005

De nombreux roleplays ont lieu à New Babbage, et ce depuis des années, mais n’interfèrent pas avec les visites « touristiques », qui sont les bienvenues. New Babbage, pour résumer, faisait partie d’un empire qui a chuté en 1750, on ne sait pas vraiment pourquoi. Nous sommes au sein d’un univers Steampunk,  situé dans une version « parallèle » de la réalité terrienne, aux environs de 1880. Il y a des intrigues, des sociétés secrètes, des monstres dans les canaux et dans le port (notamment le kraken, une sorte de calamar géant), un asile, un orphelinat, des « urchins », sortes de poulbots locaux, des magasins, des usines, et, heureusement, une quantité de débits de boissons où l’on peut venir se réchauffer au coin du feu.

Snapshot_006

Il y a également un grand hôtel où l’on peut louer des chambres, des expositions, des musées, notamment un musée de cire :

Snapshot_003

J’ai beaucoup marché pendant cette visite et j’étais crevée, heureusement, le réseau de transports en communs est très bien organisé, et j’ai pu retourner à la gare en tram :

Snapshot_009

Sauf que…je ne suis jamais repartie. Je suis tombée sous le charme de la mégapole, et je m’y suis installée…depuis, j’arpente les rues, les passages secrets de la mégapole, je m’y égare, sans jamais me lasser :).

Votre taxi :

http://maps.secondlife.com/secondlife/Babbage%20Square/167/198/106

katerina

Laisser un commentaire

