Not your Valentine

The Wastelands, a post apocalyptic community…On ne se rappelle même plus quand cela a débuté. Mais c’est arrivé. Nos esprits sont devenus confus. Après s’être terrés pendant des mois comme des rats, par peur des radiations, par peur du monde extérieur, par peur tout court, il a fallu sortir et survivre.

Dans ce monde dévasté, c’est chacun pour soi. Pour l’eau, pour la nourriture, pour avoir un toit, pour une paire de chaussures, pour une boîte d’allumettes…pour tout et pour rien. La mort rôde partout, on la sent et on peut même la palper.

not your valentine2

http://maps.secondlife.com/secondlife/The%20Wastelands/131/153/66/

Vivre comme un animal traqué jusqu’à cette rencontre…

La vie se résume désormais à parcourir des kilomètres pour trouver un peu d’eau ou de la nourriture, en se faisant le plus discret possible pour éviter de faire de mauvaises rencontres.

Glaner toutes les petites choses qui peuvent se révéler utiles, voire indispensables. Mettre la main sur des boîtes de conserve non cabossées, trouver un stock de médicaments, quelques ustensiles pour faire germer des graines, une bouteille de javel pour stériliser l’eau du ballon du chauffe-eau ou du réservoir des toilettes, un récipient pour récolter les eaux de pluie, un briquet ou des allumettes pour faire cuire et se réchauffer, un couteau, un duvet…

Je suis une ombre qui se faufile parmi les ruines.

Tw dentiste

Chacun se bricole ou s’aménage sommairement un endroit pour dormir, j’ai choisi un baraquement en hauteur auquel il est difficile d’accéder.

TW baraquement2

De temps en temps, on croise des gens, la plupart sont armés  (battes de baseball, grands bâtons, barres de fer, chaînes de vélo ou vraies armes), tous marchent très vite et personne ne s’attarde. Les supermarchés et les armureries ont été les premiers à être vandalisés. Les visages sont fermés. Tout regard qui se pose sur vous est suspect.

TW perso1

TW perso32

Le danger est partout. N’importe quel objet ou vêtement peut susciter la convoitise. Et certaines zones restent radioactives.

TW danger

TW chambre

Et puis un jour, il m’a vu. Il m’a vu avant que je ne le vois. Je ne sais si c’est son uniforme de policier qui m’a rassuré mais je l’ai laissé s’approcher. Ou alors par lassitude de devoir toujours se méfier et de ne plus parler à personne.

TW rencontre

Nous avons discuté un long moment. Pas de notre vie d’avant. De nos chances de survie, des ressources actuelles. Le contact est bien passé. Nous avons décidé de faire un bout de chemin ensemble. Son uniforme est à double-tranchant : il peut rassurer mais aussi représenter une cible pour certaines personnes. Mais il est têtu comme une petite mule, et il souhaite le garder.

TW rat2

En fait, nous sommes deux petites mules, droites dans nos bottes…La survie s’organise peu à peu à deux. Quand on ne trouve rien d’autre, on mange du rat. Pauvres rats, eux aussi ont survécu.

La journée, on explore ensemble. C’est rassurant, on se sent plus fort. Moins seul. Ensemble est un mot magique.

Tw taxi

La nuit, on organise des tours de veille. Il faut rester vigilants. Sauf que, la plupart du temps, il me laisse dormir…La chaleur de sa présence bienveillante me fait oublier quelques heures la dureté de ce monde.

TW sommeil

J’ai conscience d’être plus un poids pour lui qu’autre chose. Il se sent responsable de moi, c’est le genre de personne rare avec un grand sens moral. Il ne fera usage de son arme que s’il n’a pas le choix, pour nous protéger. Il veillera sur moi sans rien me demander en échange. Je l’ai senti depuis le début.  Et si jamais il tombe amoureux, il baissera sa garde et ce sera dangereux pour lui.

Quoiqu’il se passe, l’issue sera la même à plus ou moins brève échéance.

TW mistero

I’m not your Valentine et pourtant dans ce monde de dingues, je veux encore croire en l’amour…

 

The Wastelands est un endroit fascinant, qui regroupe plusieurs sims, et on déambule dans une ambiance post-apocalyptique à la Mad Max, parmi des décors avec un grand souci du détail et quelques créations de Mistero Hifeng, Bryn Oh et Cica Ghost. C’est une sim à la fois rp et résidentielle,  et au point de téléportation ils proposent gratuitement des vêtements et des tatouages de salissures pour coller au thème. N’hésitez pas à y passer un moment.

Merci à Anjel pour sa participation ainsi qu’aux Wastelanders.

http://www.the-wastelands.org/

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s