Bienvenue à The City, espoir d’une vie meilleure

C’est à l’invitation de Mandel Solano que je me suis rendue sur LEA27 pour découvrir la nouvelle installation de Betty Tureaud « The City ».

Betty Tureaud, opening du 31/01, "The City"

Betty Tureaud, opening du 31/01, « The City »

http://maps.secondlife.com/secondlife/LEA27/157/150/1002

Même si je n’ai pas les clés de cette ville, je vais tenter de vous guider au mieux. Faites votre valise…

On atterrit dans un décor minimaliste. Il faut suivre les traces de pas au sol. Voyez, j’ai fait ma valise et je me suis lancée.

the city fan valise2

Cela nous conduit jusqu’à un avion (un gros).

BT4

Ne déviez pas de la route ! Regardez un peu l’état du pilote le pauvre…

bt3

En cliquant sur l’avion, on se retrouve à The City, espoir d’une vie meilleure. On ne peut pas revenir sur nos pas, tout notre argent est passé dans le ticket de bus et le billet d’avion.

BT5

Par un jeu d’ombres et de lumières, la ville se dévoilera peu à peu à notre regard curieux. Entrons en laissant le passé derrière nous. Il faut beaucoup de courage et qui sait ce qui nous attend ?

the city

Alors, voilà, nous y sommes. Il n’y a plus qu’à…C’est dans ces moments-là qu’on se sent vraiment toute petite et que l’on perçoit le monde autour de nous comme gigantesque. Mais on n’a pas le choix.

the city fan valise3

I have packed my suitcase
walk out the door without looking back
Leaving hopelessness and take the bus
to the city

With the hope of a better life
I stand in the dust, waiting for the door to open
on the way to the city

My last money is used for a plane ticket
Hope and uncertainty awaits me in the foreign
I am on my way without looking back

The City poem de Betty Tureaud

Pour le reste, je vous laisse découvrir…^^

Bonne visite !

 

 

Laisser un commentaire

