Serez-vous de mesh avec moi ?

Ce petit tuto s’adresse aux débutants et à ceux/celles peu familiarisés avec la langue de Shakespeare et qui ne souhaitent pas passer trop de temps à se perdre dans la jungle des bodies et têtes meshes.

tete mesh essai2

Je ne présente pas de marques en particulier, c’est une base avec des éléments communs.

LE CORPS/BODY

Les prix des bodies meshes varient entre 899 (Lena-Perky & Lush) et 5000 L$ (TMP), la fourchette moyenne étant de 2000 L$.

Règle 1 : Choisir un body mesh après en avoir testé plusieurs, les démos sont indispensables.

http://meshbodyaddicts.com/mesh-body-reviews/

ETAPE 1 : On ouvre la boîte, ^^ si possible dans un endroit tranquille. On peut utiliser un pose stand.

ETAPE 2 : On « ajoute » (add) le « full body alpha » inclus avec le body (add et non wear).

mesh invisible

Pas de panique hein ! Ce n’est qu’un mauvais moment à passer…D’ailleurs vous noterez combien je reste impassible…

ETAPE 3 : On ajoute le body, les mains, les pieds puis le HUD.

mesh corps

ETAPE 4 : On ajuste sa shape au besoin. Le HUD s’utilise pour chaque applier souhaité.

Hud Belleza

Hud Belleza

Hud Maitreya

Hud Maitreya

Hus Slink

Hud Slink

Si on porte des habits en mesh standard, on ouvre le hud, on sélectionne « Alpha & Layer’s » et on clique sur les endroits du corps qu’il faut rendre invisible. On peut de cette façon faire disparaître la moindre petite partie du corps qui ressort de façon embarrassante et ajuster les tissus réfractaires. L’opération est à renouveler à chaque fois qu’on change de tenue.

Avant/Après

Avant/Après

 

Avant/Après

Avant/Après

Aucun besoin de cette manipulation bien sûr, si on opte pour des tenues adaptées à son body. Dans les options on peut choisir sa foot shape, enfin trouver chaussures à son pied quoi…^^

Avant/Après

Avant/Après

Avec une tête classique il n’est pas facile d’ajuster le ton sur ton avec la jointure du cou malgré le « neck fix ». Certains contournent la difficulté avec un collier ou un tatouage.

mesh cou

LA TETE/HEAD

Pour exemple, les têtes en mesh Logo coûtent 2499 L$,  Lelutka et Genesis Lab  2500 L$, celles de Catwa  3599 L$,  la version Deluxe de TMP 5000 l$, mais on peut trouver moins cher si on se passe des animations faciales et si on sélectionne une seule skin.

Crédit : Lelutka

Crédit : Lelutka

Bon, après faut aimer, comme dirait un ami assez crûment, « ça fait cochonne »…Entre les ao qui nous font courir « comme des filles » c’est-à-dire n’importe comment et des animations qui ont leur place dans un concours d’actrices pornos, le juste équilibre, c’est à chacun de le trouver.

Il y a aussi le système des gachas, que je n’affectionne pas particulièrement, mais qui permet d’obtenir une tête aléatoire à moindre coût même si on « joue » plusieurs fois et qui entraîne des propositions de reventes car les boîtes sont transfert.

Règle 2 : On a testé plusieurs têtes meshes, on a vérifié les compatibilités avec son body.

ETAPE 5 : On récolte les appliers nécessaires (gratuits ou payants selon les marques) comme par exemple « body skin » et « all tones marque du body ».

ETAPE 6 : On applique les différents layers fournis, alpha head, alpha mesh body, la tête…(pff pas simple, je vous entends là…mais si, mais si, courage !) Une mention particulière pour les yeux meshes : ne pas faire l’impasse sur l’alpha head et la shape pour les yeux.

Pour éviter la petite coquetterie dans l’œil si courante pour les têtes meshes, on peut utiliser le Fitting Guide Eyes qu’il faut porter en premier (wear), ajouter œil gauche et œil droit. Ensuite, on ajoute le HUD qui permet d’effectuer divers réglages (taille, position…).

mesh yeux mesh

Il me semble important de préciser que, mis à part pour la photo d’introduction,  je n’ai apporté aucune retouche à mes images.

Je sais que beaucoup de personnes de mon entourage slien n’aiment pas les meshes, déjà parce qu’il faut avoir une bonne carte graphique pour les voir. Ils trouvent cela « compliqué » de les fabriquer et  que c’est de moins en moins simple pour habiller leur avatar.  J’ai entendu aussi que les « meshes tuaient les petits artisans », cela me fait sourire, cela sonne délicieusement désuet, on imagine un avatar consciencieux travaillant avec application dans son petit atelier virtuel, bidouillant des créations de toutes sortes…happé par les géants businessmen sliens qui monopolisent le marché, aussi bien sur les blogs que sur Flickr et qui s’affichent dans bon nombre d’events.

Après j’ai juste un regard de néophyte et peut-être que certaines données m’échappent.

Certains n’utilisent leur avatar que comme « véhicule » pour évoluer sur Second Life et cela je le respecte aussi.

Ce que j’aime bien dans les bodies c’est d’avoir de jolis mains et pieds (les pieds de base sont une horreur faut reconnaître maintenant qu’on a vu mieux) , dans son ensemble le corps est plus harmonieux nu (sauf qu’on ne passe pas les 3/4 de son  temps dénudé sur sl, enfin pas en ce qui me concerne ^^), je suis moins convaincue par les têtes qui donnent un air sévère ou boudeur. Bien sûr, tout cela va s’améliorer encore.

En tous les cas, les meshes semblent incontournables pour le moment et j’espère que ce petit tuto aidera certains à franchir le pas en douceur.

Alors, serez-vous de mesh avec moi ?

 

Publicités

4 réflexions sur “Serez-vous de mesh avec moi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s