De bric et de broc

Bonjour les Ami(e)s !

Voici un des sapins de Noël parmi les plus tristes, fait de bric et de broc, agrémenté d’une guirlande maigrelette qui clignote, posé sur une sim pour dépressifs qui porte mal son nom « Love of Life », qu’il m’ait été donné de voir sur second life.

C’est à Furillen, et tout le petit monde branché slien flickrlien (si si j’ai le droit d’inventer des mots, d’expérimenter si ça me chante) s’y est précipité comme un seul homme…et bien sûr n’a pas tari d’éloges.

furillen sapin de noel recycle

http://maps.secondlife.com/secondlife/Love%20of%20Life/182/101/22

Un décor spartiate, des usines désaffectées, des poteaux électriques dressés vers le ciel tels des verrues géantes, un engin de chantier, un camping-car pour sdf, des arbres brisés par le vent…Et pour couronner le tout, je vous ai collé une image en noir et blanc ^^

Mais peut-être suis-je passée à côté de la poésie de cet endroit ?

2 réflexions sur “De bric et de broc

  1. Peut-être es-tu, en effet, passée trop vite.
    Furillen a un pendant réel, une île au large de la suède avec des ruines d’une ancienne exploitation minière. Elle est devenue maintenant une réserve naturelle et l’on va à Furillen pour y chercher la solitude et l’isolement.
    Je trouve que le créateur a su assez bien rendre ce climat minimaliste, favorable à l’introspection et à une forme de recueillement. C’est sans doute pour cela qu’il fascine les photographes de SL.
    Comme je fais partie du petit monde branché slien flickrlien j’y ai fait une petite vidéo dont voici le lien (ca rime) https://www.youtube.com/watch?v=auF04Yb0nis

Laisser un commentaire

