Vivez l’expérience « The Gathering »

La Canadienne Bryn Oh nous propose une nouvelle performance « The Gathering » mais également de nous plonger au cœur de son installation en acceptant l’expérience sur sa sim Immersiva.

Elle s’est inspirée des œuvres de John Tenniel, George Cruikshank, de dessins de Van Gogh et d’Edward Gorey pour sa série à la plume et à l’encre.

the gathering5

http://maps.secondlife.com/secondlife/Immersiva/12/106/23

Pour la traduction du mot « gathering », je dois avouer que j’hésite entre « collecte » et « rassemblement ». Je pencherais pour la première option mais sans donner ma main à couper. Vous trouverez à l’entrée des instructions pour accepter l’expérience qui vous est proposée.

the gathering pluie

En acceptant, Bryn Oh aura donc accès à votre caméra, votre CB, votre numéro de téléphone et même…à vos pensées les plus secrètes ^^ Meuh non, si je me permets de plaisanter c’est qu’elle le fait elle-même sur son blog : http://brynoh.blogspot.fr/

Il faut franchir la première étape en esquivant les boules de billard qui tentent de vous écraser. Bien sûr, avec mon malheureux nutcraker, nous nous sommes retrouvés par deux fois pulvérisés et ramenés à notre point de départ…Et oui, les garçons n’étant pas co, j’ai entraîné mon petit soldat dans l’expédition.

the gathering1

En cliquant, on peut aussi « marcher » sur toutes les surfaces et on n’a pas tardé à se retrouver la tête en bas.

the gathering2

Quand  j’ai compris le truc, l’esquive et tout ça, on a pu se confronter aux personnages insectes emblématiques de l’artiste et à ses installations en mouvement.

the gathering4

Pour ses dessins à la plume et à l’encre et présentés en 3D, elle a étudié et s’est donc inspirée des œuvres de John Tenniel (connu pour ses illustrations d’Alice au pays des Merveilles et pour la petite anecdote c’est l’un des premiers à avoir représenté le Père Noël en 1850), George Cruikshank (caricaturiste et illustrateur notamment de romans de Charles Dickens), de dessins de Van Gogh et d’Edward Gorey (qui a illustré des recueils de Samuel Beckett et des textes d’Alphonse Allais et de Charles Cros).

Alice in Worderland, illustration de John Tenniel

Alice in Wonderland, illustration de John Tenniel

Dessin à l'encre de Van Gogh

Dessin à l’encre de Van Gogh

Vous laisserez vous tenter par l’expérience « The Gathering » ?

the gathering6

Laisser un commentaire

