Devenez Avatar

Serez-vous tentés pour participer à  l’expérience « Devenez Avatar » les vendredi 12 ou samedi 13 juin, au Conservatoire national des arts et métiers à Paris, « un dispositif pour expérimenter et objectiver le sentiment de présence dans les mondes numériques » ?

Devenez Avatar1

« Depuis la parution de l’ouvrage collectif “Avatars jouables des mondes numériques : Théories, Terrains, et Témoignages” (2013, Hermès Sciences), nos travaux communs avec Etienne Perény sont passés de la théorie à des expérimentations plus concrètes, conjointement conçues et mises en œuvre entre trois partenaires.

 Aussi, nous avons le plaisir de vous inviter à tester notre dispositif “Devenez Avatar” qui est dans sa phase de pré-prototypage, jeudi 11, vendredi 12, samedi 13 juin. L’expérience est suivie d’un questionnaire. »

 » Il s’agit d’un projet associant l’IDEFI-CréaTIC de l’Université Paris 8 (avec Etienne Perény), le laboratoire DICEN-idf (Etienne Armand Amato) et l’équipe du Professeur Berthoz au Collège de France.

 Il est mis en oeuvre au CNAM pour l’occasion au 3 rue Conté, 75004 Paris / Métro Arts et Métiers (ligne 3) ou Réaumur Sébastopol (Ligne 4)

 Votre visite serait appréciée, pour poursuivre nos dialogues et ouvrir des réflexions enrichissantes, alors que notre projet est encore en phase de développement confidentiel. »

Pour vous inscrire : http://moreganize.com/bsagcZWrFa6

Publié avec l’aimable autorisation d’Etienne Armand Amato, maître de conférences en sciences de l’éducation et de la communication à l’Université de Paris-Est-Marne-La-Vallée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s