Natura 2

Il y a un côté très masculin dans le monde que nous propose Osferatus Haven. Un feu de camp avec des bouteilles de vin vides et abandonnées, des vieux camions avec des poses adultes, des objets hétéroclites, certains de récupération ou cassés, posés ça et là…

Cette ambiance côtoie un univers assumé plus « cute » avec des animaux ou des petits monstres jouant sous les averses.

L’ensemble forme un tout étonnant et détonnant.

natura debut

http://maps.secondlife.com/secondlife/BayPort%20South/51/34/22

Osferatus Haven: J’ai commencé Sl comme tout noob qui se respecte. Moche et noob. Après quelques mois de visites de l’univers SL, j’ai commencé à m’intéresser à l’univers RP. Au fil du temps, j’y ai fait ma place et j’ai bien exploité le potentiel des particules et prims via les cours de magie que je donnais à travers mon job d’archimage (sourire).

Puis je me suis mis à écrire des histoires jouées tout en créant le décor qui allait avec pour jouer la scène. Comme une scène de théâtre en somme.

Et le temps n’aidant pas, j’ai fini par manquer de temps. A présent, je builde des scènes ou des sims pour des amis suivant leurs thèmes choisis ou pour la parcelle où nous sommes en ce moment.

Natura Osfe

Quelles sont tes influences ? Quels univers te correspondent le mieux ?

J’évolue dans tous les univers créatifs : nature, surréalisme , futuriste,  etc…En fait, je builde à l’instinct. Je pars toujours d’une page blanche… ou noire suivant le thème que je veux traiter. Après, je me sers de ce que je croise lors de mes visites de sims ou de magasins. J’ai un panel assez large de fournitures dans mon « petit » inventaire. Et je builde avec deux avatars, afin de mieux le gérer.

natura ourson

A propos de cette parcelle, il y a mélange étonnant ou détonnant : très masculin par certains côtés et par d’autres très cute comme on dit. Pourquoi ce besoin ou cette envie ?

Disons que j’ai voulu pour une fois mettre une pointe « cute » comme tu le dis à si juste titre. De plus en plus, les photographes SL exploitent tous ces petits accessoires cosy ou mimi. J’ai voulu me tenter à créer des mini-scènes sur cette parcelle.

natura monstres

Que t’apporte ou t’a apporté SL ? Quel est ton regard d’aujourd’hui ?

SL m’a permis de bien mettre en avant mon imaginaire, autant sur un aspect créatif que narratif. A présent, le monde du jeu de rôle a plus ou moins disparu sur SL. Second Life a perdu de son charme. Cependant le mesh et le fitmesh permettent de très belles créations. Et il y a beaucoup d’artistes qui montrent leur potentiel ici.

Faute de temps, je me suis détaché de SL. Mais j’y prends toujours autant de plaisir à créer et à reprendre contact avec des gens des quatre coins du globe. Je suis un homme assez discret, le peu d’amis que j’ai sont des gens précieux. Je n’ai pas besoin d’avoir beaucoup d’amis pour me sentir bien. Mon côté individualiste et solitaire ça…

Comme beaucoup de builders…

Oui, disons que pour créer, il faut être dans sa bulle.

natura feu de camp

Mais tu te définis plutôt comme un architecte numérique ?

Je ne créé pas tout ce que je mets en scène. J’agence et organise la création des autres en y mettant mon coup de pinceau. Je personnalise ou tente de donner une autre vision des articles que l’on rencontre un peu partout sur SL afin de leur donner une vie éphémère. Le temps d’une photo ou d’une simple ambiance, comme Sacrifice : ambiance très dark où j’ai aménagé un sol antique dans un univers intemporel et sombre. C’est un peu à l’opposé de Natura 2.

Morpheus

Pour moi, Second Life est une boîte de Pandore où l’on peut y trouver tout ce que notre imaginaire veut bien voir.

Laissez-vous donc tenter par ce mélange des genres, entre dark et cute, et où les objets, même en piteux état, entament une seconde vie…un peu à l’image de certains  SLiens. Et n’oublions pas qu’après la pluie vient le beau temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

