Open Dead

Vous aimez la série américaine The Walking Dead ? Le jeu vidéo The Last of Us vous a séduit ? Vous êtes sensible aux interactions sociales des personnages et aux impacts psychologiques engendrés par une situation de survie plus qu’aux combats ?

Alors peut-être vous laisserez-vous tenter par l’aventure Open Dead, sur Virtual Dream et ferez-vous partie des pionniers, des résidents ou des survivants…

open dead rp1

Rencontre avec Madison Caulfield qui partage avec nous son projet :

« Je découvre Opensim depuis 1 mois, je suis bibliothécaire, j’aime beaucoup le cinéma et les séries et j’ai très envie de relancer une communauté RP autour d’un univers Survival horror ayant pour inspirations principales The Walking Dead et l’excellent jeu The Last of Us.

Ce qui m’importe surtout c’est le côté psychologique des personnages et comment aborder la notion de survie alors qu’on n’y est pas forcément préparé, et toutes les notions de hiérarchie dans des micro-sociétés qui se mettent en place. »

OpenSim (ou OpenSimulator) est un serveur open source utilisé pour héberger des mondes virtuels.

open dead rp station service

« Ce sera un RP immersif c’est à dire que les personnages ne feront qu’avec les moyens du bord, les persos ne pourront rien importer sur la sim, pas de vol, de téléportation etc. Pour changer de vêtements par exemple, il faudra en trouver d’autres en fouillant les lieux ou se les passer entre joueurs (mais pas les copier). On va miser sur le réalisme.

open dead rp zombie

J’ai réussi à avoir auprès du propriétaire de Virtual Dream un grand terrain, l’équivalent de 16 terrains de base, 9000 prims pour 5 euros/mois. Du coup, avec mon amie Silwenne, on a collecté pas mal d’objets sur différentes grilles et on les a entreposés sur notre terrain. On commence à terraformer. Les membres de Virtual Dream nous donnent des conseils pour tout : build, script, repère, objet etc. »

open dead rue

Entretien  avec Vladimir Djannovic , owner de Virtual Dream :

« J’ai quitté second life il y a maintenant environ 4 ans, j’en avais ras le bol de ce monde régi juste par le fric et je cherchais autre chose. Je suis tombé par hasard sur opensim en découvrant The New World Grid qui n’existe plus. Il proposait un petit logiciel à l’époque appelé new world studio qui permettait de créer son petit monde sur son propre pc et d’être relié aux autres mondes par l’Hypergrid.

L’aventure a commencé ainsi, avec quatre régions puis de découverte en découverte, j’ai compris que ce logiciel fonctionnait avec opensimulator et je décidais de prendre mon premier serveur et de monter ma première grille appelée Carpathes Grid. Ca a démarré assez fort, c’était une toute petite grille mais on avait du monde. Mais les gens ne restaient pas car il y avait trop de beugs, opensimulator n’en n’était pas encore à ce qu’il est aujourd’hui…Découragé, j’ai tout arrêté pendant 6 mois puis lorsque je suis revenu, je me suis mis à héberger mes régions sur la grille francophone Francogrid.

Vladimir en tenue RP

Vladimir en tenue RP

J’avais toujours mon serveur et l’envie de partager. Pour moi, les univers virtuels doivent être accessibles à tous et pas seulement aux personnes ayant de l’argent. Déjà sur Francogrid je proposais des terrains gratuits, c’est là que j’ai rencontré Freddy, on a parlé du projet de role play Stargate SGC. En décembre 2014, nous avons quitté tous les deux Francogrid pour créer ensemble Virtual Dream Grid. On a débuté à une dizaine de personnes et aujourd’hui on arrive à 192 membres. Je suis entouré par une bonne équipe.

Toutes les personnes qui souhaitent connaitre Opensim sont les bienvenues. »

Virtual Dream propose à chaque nouveau résident 1/4 de sim free avec environ 3500 prims pendant un mois d’essai et loue également des régions entières où le business est exclu : http://virtual-dream.com/

Open Dead a besoin de toutes les bonnes volontés pour finaliser ce projet très intéressant et pour faire vivre le rp. On a l’impression de démarrer de -presque- à zéro mais cela a un côté excitant aussi.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de pionniers : Madison Caulfield, Silwenne Ethael ou Lily Leroy.

Le forum est en voie de construction et se remplit peu à peu : http://opendead.forum-officiel.fr/

Il vous faut un viewer comme Firestorm pour les rejoindre et choisir un avatar proposé sur le site de l’hébergeur Virtual Dream (à ce jour 2 hommes et 2 femmes).

Mais n’oubliez pas : »Dead Inside, do not enter »…alors regardez bien avant d’ouvrir une porte…^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Open Dead

  1. Pingback: TMD City ou l’art de dégommer des zombies | Regards Sliens

Laisser un commentaire

