Chouchou

Cela pourrait être une cacahouète caramélisée, l’élastique pour attacher les cheveux, le film avec Gad Elmaleh ou le chouchou de la maîtresse ou encore le Chouchou dans la série Un gars une fille…Ca pourrait, sauf que là il s’agit d’une sim et d’un groupe musical japonais qui s’est formé sur Second Life en juillet 2007 : Juliet Heberle (chanteuse) et Arabesque Choche (musicien).

A première vue, c’est une sim minimaliste, avec un arbre et un piano…mais à première vue seulement.

chouchou2

http://maps.secondlife.com/secondlife/Chouchou/131/149/21

Dès notre arrivée sur Chouchou, on nous propose d’utiliser le « Chouchou Cinematic Hud » pour avoir une vision comme au cinéma de l’endroit, dans un film où bien sûr nous aurions la vedette.

Sur l’écran noir de mes nuits blanches
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra
Bardot peut partir en vacances
Ma vedette c’est toujours toi

 

chouchou1

Il y a deux modes, le « Walking mode » et le « Concert mode » pour écouter leurs chansons, car n’oublions pas qu’il s’agit d’un groupe. Il faut que Quick Time soit installé sur votre ordinateur. Et je peux enfin mettre un nom sur cette chanteuse entendue très souvent sur les sims japonaises.

chouchou3

 

Ce qui frappe d’emblée c’est le décor minimaliste : un arbre, un piano, une cage, une grande échelle…

chouchou4

 

On prend le temps d’apprivoiser le hud fourni. On utilise les flèches de son clavier et la molette de la souris, travelling avant puis arrière…

 

chouchou5

 

En faisant un click gauche sur la grande échelle, on se téléporte sur Islamey. Changement de décor : la sky nous propose un jardin typiquement japonais avec ses couleurs flamboyantes.

chouchou islamey1

 

On peut également se téléporter sur Memento Mori, une immense cathédrale où trône un piano à queue. Belle ambiance, une invitation à rêver…Voix cristalline de la chanteuse, musicalité du piano. On peut fermer les yeux.

Pour te dire que je t’aime rien à faire, je flanche
J’ai du cœur mais pas d’estomac
C’est pourquoi je prends ma revanche
Sur l’écran noir de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma

chouchou memento

Il est temps pour moi de quitter ce monde virtuel pour rejoindre mes chouchous sans oublier de faire un bisou à M Nougaro^^

Bonne visite !

Le blog de Chouchou : http://chouchou.cc/virtual/

Sign o, de l’album Narcolepsy : http://chouchou.cc/songs/narcolepsy/sign_0.html

 

 

3 réflexions sur “Chouchou

Laisser un commentaire

