Des photos, un café et une immersion à NYC

En me téléportant dans la galerie « Free Art and Coffee », j’ai eu le plaisir d’être abordée par Mick Jones, un photographe new-yorkais d’art urbain, qui a gentiment répondu à quelques questions.

Loin des considérations mercantiles omniprésentes sur Second Life, il a décidé de partager et d’offrir quelques unes de ses photos aux résidents, avec dans l’idée que l’art devrait être accessible à tous.

C’est le genre de rencontres qui redonne le sourire…Venez donc nous rejoindre pour une petite immersion à New York City.

mick jones galerie

http://maps.secondlife.com/secondlife/Knaptrackicon/48/98/30

Mick Jones propose de savourer un café ^^ (je me demande quel goût a le café américain) et de prendre son temps pour regarder les photos exposées.

mick jones devanture

Les sujets et les thèmes sont variés mais nous nous attarderons principalement sur la ville de New York.

mick jones photos

New York City est constituée de cinq arrondissements : Manhattan, Brooklyn, Queen, Le Bronx et Staten Island. Elle est associée à ses nombreux gratte-ciel, ses taxis jaunes et sa population cosmopolite.

Mick a répondu à mes demandes avec courtoisie, d’abord enlever les lunettes de son avatar, ensuite se placer devant l’une de ses photos favorites. En ce qui concerne la deuxième requête, il s’est fait la réflexion qu’il n’avait jamais pensé à la photo qu’il préférait parmi toutes celles qu’il avait déjà exposées. Néanmoins, il a fait le choix à cet instant-là de Times Square et du pont de Brooklyn.

mick jones expo

Times Square est situé dans l’arrondissement de Manhattan et il est surnommé « The Crossroads of the World ». C’est un endroit aussi animé que les Champs Elysées à Paris.

Le pont de Brooklyn, construit en 1883, traverse l’Est River pour relier Manhattan et Brooklyn.

On voit également une photo de la fameuse Statue de la Liberté, offerte en signe d’amitié par la France pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. mick jones et fan

Sometimes people cannot afford art and I think life is too short not to share it. (Parfois, les gens n’ont pas accès à l’art et je pense que la vie est trop courte pour ne pas partager cela.)

Mick est aussi guitariste, il est nouveau sur Second Life, il n’a encore que peu d’amis et il souhaiterait faire des rencontres amicales.

mick jones tip

Prenez votre temps pour choisir quelques photos qui vous plaisent et n’hésitez pas à tipper pour montrer que vous avez apprécié la démarche qui permet aussi de se faire connaître.

Et comme moi, repartez avec le sourire…et une irrésistible envie de visiter la ville de NY et de pouvoir chanter à tue-tête, tant que la vie le permet, à la manière de Sting : « I’m a Frenchgirl in New York…Be yourself, no matter what they say… »

Son flickr : https://www.flickr.com/photos/130744329@N02/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s