Escale à …Terracotta

Comment ne pas aimer Terracotta ? Un havre de paix, des petits coins romantiques ou plus trashs, des animaux partout, la mer, une belle luminosité et une cabane tchanquée ou à pilotis pour les non-initiés. ^^ Si je vous dis Bassin d’Arcachon, je suis certaine que cela va parler à certains.

L’une des premiers sims que j’ai visitée sur second life s’appelait Arcachon justement. Nostalgie, quand tu nous tiens…

Terracotta, c’est le nouveau bijou de Leica que j’avais eu le plaisir de rencontrer pour l’interview avec ChimKami sur le Titanawak.

terracotta de leica

A cette occasion, « pas Elle » et « pas Lui » ont décidé de s’y installer…

http://maps.secondlife.com/secondlife/Dreamworld%20Volcano/122/183/30

Eurêka ! ça y est, nous avons trouvé l’endroit parfait pour poser nos valises et écrire dans un cadre idéal. Cette sim porte le doux nom italien, Terracotta, autrement dit « terre cuite » et…

« Tss, ne commence pas à faire ta prof, me souffle-t-il, n’oublie pas que ici nous sommes des avatars, tu n’es pas Elle et je ne suis pas Lui. »

Je dois admettre que « pas Lui » n’a pas tort. Ca faisait longtemps que nous cherchions un tel endroit et ce n’est pas le moment de tout gâcher en mélangeant rl et sl.  Il faut également nous faire discrets pour ne pas éveiller les soupçons de nos marionnettistes.

Ah oui, je ne vous l’ai pas encore dit mais voilà, nous avons décidé de devenir autonomes. Et ce n’est pas simple. Nous devons attendre chaque nuit que  Elle et Lui se décident enfin à aller au dodo. Mais nous avons appris la patience et à profiter de chaque moment que l’on nous offre.

Nous croisons Leica avec laquelle nous échangeons quelques mots. Ouf, elle ne semble se douter de rien, elle pense que je suis Elle. Mais nous avons eu chaud…

Leica2

Par contre, la vache là, je me demande si…elle nous regarde étrangement, non ? Taratata, stoppons la parano, on est là incognito.

terracotta la vache

Nous avons décidé de nous installer dans la cabane tchanquée ce qui est pour moi une évidence et pas Lui est d’accord, ce qui tombe bien. Le soir, nous serons bercés par le clapotis des vagues et le matin, nous serons juste réveillés par le cri des mouettes. Le reste du temps, nous laisserons voguer notre imagination.

terracotta2 ecrire

Je vous ai déjà dit que j’adooore les hommes qui me disent toujours oui ? Nous vivrons de…pêche.

terracota peche

Bon, gna gna gna, je sais, c’est pas gagné. Nous aurons un potager alors. Et nous utiliserons à fond le système D comme pour faire sécher nos vêtements entre deux poteaux électriques. Tiens, une poule…nous aurons des œufs !

terracotta linge

Nous avons découvert sur la sim un atelier de couture et en utilisant nos compétences réciproques, nous pourrons créer nos propres vêtements. Pas Lui me fait remarquer qu’il manque le pédalier à la Singer. Décidément, il est étonnant… et il dit la même chose de moi.

terracotta atelier

Bref, dans notre petit paradis, quand Elle et Lui ne seront pas connectés, nous pourrons écrire tranquillement puis  voyager à travers le monde sl pour dédicacer nos livres et aller à la rencontre de nos lecteurs. Ce sera la belle vie, notre vie…Nous serons enfin libres !

terracotta monde

Ah, j’oubliais, gardez bien le secret ! Elle et Lui ne devront jamais savoir. Et puis vous savez on ne leur en veut pas du tout, on les aime bien, ils ont simplement oublié qu’ils étaient mortels alors que nous…Nous ne connaissons ni la maladie, ni la souffrance, ni la perte des êtres chers…mais nous ne serons jamais humains.

chat shrek

« Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Laisser un commentaire

