Mon rêve familier

Après RFB Morpork (Paris Metro) avec Inside the Painting puis Ginger Lorakeet et son Inside Art Gallery, Bryn Oh nous propose de traverser une toile sur Immersiva, Lobby Cam.

Nous voici transportés dans un immense champ de blé  tout blond et qui semble frémir sous la caresse du vent et où le temps semble comme suspendu.

Avez-vous déjà fait ce rêve étrange et pénétrant ?

lobby cam champ

http://maps.secondlife.com/secondlife/Immersiva/15/104/21

Prenez le hud à l’entrée et ne tardez pas à vous diriger dans la salle du fond. Repérez bien la toile qui va s’ouvrir à notre passage.

lobby cam plans

Un immense champ de blé semble s’étaler à perte de vue, tout comme les immenses étendues de l’Ouest américain.

lobby cam2 ble

Avant d’incarner cette femme inconnue que vous aimez et qui vous aime, je dois tout d’abord penser aux questions pratiques donc

1) j’éteins mon smartphone ;

lobby cam2 smart

2) je fais quelques étirements :

lobby cam2 etirement

Sur second life, on peut être au choix brune, blonde ou rousse. Alors pourquoi s’en priver ? Je ne suis, à chaque fois, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.

Je m’amuse à faire virevolter ma robe (oui, oui je veux la même rl ^^) tout comme les épis de blé et à tester des poses. En un click, on peut aussi changer de tenue.

lobby cam robe

Je ne tarde pas à être abordée par un zombie ? vampire ? enfin une créature.

lobby cam2 rencontre

Un dialogue -un peu de sourd- s’ensuit :

[03:38] xXD: damn
[03:39] xXD: thats some fucking badass dress
[03:39] Fan: Hi
[03:39] xXD: your dress is fucknig  strange and niece at the same time
[03:40] xXD: you look great in that dress
[03:40] Fan: it is an old dress but i like
[03:40] xXD: you make it?
[03:40] Fan: Paris Metro
[03:41] Fan: RFB Morpork
[03:41] xXD: i dont knot this stufs
[03:41] xXD: kind new and casual in this
[03:41] xXD: like 1 moth
[03:41] xXD: so you buy this dress?
[03:41] Fan: no she offers to me
[03:42] xXD: you must be a very good people our you are some one important
[03:43] Fan: important ? no
[03:43] Fan: 🙂
[03:43] xXD: so you are definitely some one very good our rich as fuck haha
[03:44] Fan: fuck is a bad word
[03:44] xXD: oh my bad lady
[03:44] xXD: i kind of drunk and bored in a weird way
[03:45] Fan: you have to be kind with the people
[03:45] xXD: wait
[03:45] Fan: it ‘s my opinion
[03:46] xXD: did i offend you in any way?
[03:46] xXD: cause if i did
[03:46] xXD: i am really sorry it wasn’t my idea
[03:47] Fan: ok don’t worry
[03:47] xXD: ok then…

Voilà, on peut rencontrer des personnes du monde entier mais le langage peut parfois faire barrière. Je ne maîtrise pas l’argot américain et j’ai associé fucking et badass à des mots vulgaires donc j’ai cru au début de notre conversation qu’il me manquait de respect. Renseignements pris, il me disait en fait que ma robe était « mortelle », autrement dit que c’était une très belle robe. En résumé : « that’s fucking bad ass » = « that’s amazing » = « ça déchire ».

Parfois, des personnes nous abordent de manière cavalière et font des propositions explicites. Il arrive aussi que lorsqu’on répond gentiment que le ton s’adoucisse. Mais ce n’était pas le cas-là et le pauvre garçon me complimentait à sa manière.

N’oublions pas que c’est vous seul que j’aime et que je comprends, et que mon nom est doux et sonore comme ceux des aimés que la vie exila.

Poursuivons donc notre balade. On retrouve les lièvres qui sont des personnages familiers de Bryn Oh. Au fait, ne comptez pas sur moi pour affubler mon avatar d’oreilles de lapins, Pâques ou pas, ce n’est pas mon truc…

lobby cam lapins

J’ai fait une petite pause sur un banc à attendre un train (un  wagon plutôt) qui n’arrivera jamais. Il ne faut jamais attendre trop longtemps…La vie est courte, si courte, n’est-ce-pas ?

lobby cam banc

Malgré cela, on peut garder espoir alors rejoignez-moi et ensemble prenons notre envol. Peut-être alors entendrez-vous ma voix, lointaine, et calme, à l’inflexion des voix chères qui se sont tues.

lobby cam2 envol

Je ne vous quitterais pas sans remercier Verlaine pour son aide dans la rédaction de ce billet.

2 réflexions sur “Mon rêve familier

  1. Mais tout le monde sait que tu es une bombasse Fanette… Lol
    j’ai déjà eu affaire à des zombis de ce genre… Tout en restant correcte je remets gentiment â leur place…
    Bonne nuit Fanette bisous

    • Waouh, « bombasse » quel mot affreux que je n’emploie jamais. Je peux affirmer sans trop m’avancer que la vulgarité ne caractérise ni mon avatar ni la personne que je suis.
      Ce pauvre zombie n’était pas bien méchant et en tant que fan de la série The Walking Dead, il m’en faut plus pour m’impressionner. ^^
      Faites de beaux rêves Mme Bond.

Laisser un commentaire

