Colore mon monde avec Sparkys

La dernière performance de Romy Nayar à MetaLES,  » Sparkys », m’a inspirée la petite histoire suivante…

Depuis aussi loin que ma mémoire me transporte, nous avons toujours vécu dans un monde constitué d’une palette de  blanc, de noir et de gris. Nous faisons des tas de choses, nous avons de quoi nous nourrir en abondance et beaucoup d’amis pour discuter mais…il manquait un je ne sais quoi.

Et puis un jour, avec l’aide de Sparkys, mon père, le docteur Nutty, a découvert une invention qui allait changer notre monde : la couleur. Mais il y a beaucoup à faire, et nous avons besoin de volontaires pour nous aider.

sparkys colore

http://maps.secondlife.com/secondlife/MetaLES/149/88/21

Comme je vous le disais, mon monde pourrait être tout à fait agréable. Il y a du confort, une certaine fantaisie et des moyens de transport sympas et originaux. Les habitants sont peintre, cuisinier ou musicien…enfin nous faisons ce que nous aimons et nous vivons en harmonie. Mais….

sparkys isau1

 

Mais il manque un je ne sais quoi. Les jours passent et une certaine lassitude s’installe.

sparkys hab 1

Mon père, telle une éponge et parce qu’il m’aime,  a ressenti ma mélancolie et avec l’aide de Sparkys et au prix de nombreux efforts, jour et nuit, il a fini par trouver une formule permettant de faire de la couleur. Eurêka ! Cependant, la tâche est immense pour tout colorer.

sparkys isau2

 

Ainsi, lorsque Anjel et Ed sont venus visiter notre monde, je leur ai expliqué la situation et que nous avions besoin de leur aide. En tout premier lieu, il s’agit de prendre le groupe, qui est gratuit.

sparkys isau3

Ensuite, il faut trouver la dame au grand chapeau qui vous donnera un hud (notice en espagnol et en anglais) :

sparkys isau4

1) porter le hud (pas ajouter)

2) cliquer sur le hud

3) cliquer sur « set drawing »

4) sélectionner une couleur

5) se mettre en mode mouselook (M ou molette de la souris au max, echap pour arrêter)

6) appuyer sur le bouton gauche de la souris (raton en espagnol ^^) et faire glisser pour peindre.

Si ça ne marche pas, il faut faire comme moi, patienter parce qu’il y a des bugs….

Et puis miracle…Anjel trace son premier dessin… c’est pour moi…et en rose ^^ !

sparkys isau5

C’est alors que tout change. L’émotion jaillit en même temps que la lumière et le jeu sur les volumes. La couleur transforme et embellit. Tous les habitants s’y mettent avec autant d’entrain que d’application.

sparkys hab2

 

Une force nouvelle naît au sein de chaque maison et dans le cœur de chacun. Comme un espoir, une promesse…Et moi je peux enfin oublier que je ne suis qu’une poupée, une créature créée par le docteur Nutty qui m’a élevée comme sa fille.

sparkys isaucouleur

Mais il y a encore du travail. Alors, nous vous attendons !

 

2 réflexions sur “Colore mon monde avec Sparkys

  1. Salut Fan…
    Un poil déçu…. ton msg arrivé, je m’y suis précipité. Reçu par des femmes en armes. Qui n’ont cessé de me harcelé et de me virer des plateformes… C’est un bug ? De l’humour ? Une tentative de refouler les mecs ?
    Bref : j’ai quitté !
    En plus on le prend où le groupe ?
    Tiens nous au courant…. de la suite, si c’est « mieux ».
    Bises,
    Tristan

    • Bonsoir Tristan,
      Dans le dossier « Paint Oil Sparkys » remis par la dame au grand chapeau, tu trouveras les références du groupe MetaLES, tu fais un copié/collé dans le tchat et tu cliques pour t’inscrire (c’est un groupe gratuit).
      Notre route n’a pas croisé de femmes en armes ^^.
      Il faudrait que tu y retournes pour en profiter tranquillement.
      Kissssssss

Laisser un commentaire

