Le Quartier Français

Venez faire une petite balade dans le quartier français, vous promener à vélo, vous arrêter à la librairie, faire une pause pour prendre un thé et des gâteaux et admirer quelques dessins…

Les builds sont très bien faits et oui je suis tombée sous le charme de cet endroit qui abrite en fait… une shop de vêtements. Mais chuuut ! ne cassons pas l’ambiance…

le quartier francais1

http://maps.secondlife.com/secondlife/Le%20Quartier%20Francais/91/101/24

Allez hop ! on enfourche son vélo pour commencer la balade.

quartier francais3

 

Pause obligatoire pour deux amoureux des mots, celle de la librairie au charme d’antan et aux livres d’occasion :

Fan et Gilles

Fan et Gilles

 

Après la nourriture de l’esprit, celle du ventre et voici de quoi combler deux gourmands (oh ! des macarons ! ^^). Une citronnade, ça vous dit ?

le quartier francais5

 

Instant papotage entre deux nouveaux amis  autour d’un thé et qui vont se découvrir peu à peu :

le quartier francais4

Et la balade reprend de plus belle :

Une vieille 4L bien conservée

Une vieille 4L bien conservée

On retrouve une vision « pittoresque » du Français moyen, avec son béret, sa baguette et son marcel rayé ( la petite figurine à droite de l’image) :

quartier français4

Allez moi aussi, pour faire plaisir, je vous propose une vision « typique » de la Parisienne (si si, regardez bien il y a le drapeau, j’ai mis une petite robe noire rehaussée d’un col en dentelle blanche, mon béret, mon camée, mon petit sac vintage  et des bas). Alors, j’ai bon ou pas ?

quartier francais5

Cela me fait penser que pendant la seconde guerre mondiale, les bas devenant des produits rares et de luxe, certaines femmes dessinaient une ligne au crayon le long de leurs gambettes, afin de simuler la couture d’un bas. Coquetterie, quand tu nous tiens ^^

On peut interpréter ce signe de féminité comme un rayon de soleil, un clin d’œil à la vie malgré les restrictions, le rationnement et toute l’horreur d’une guerre.  Et on ne félicitera pas ces « résistants » de la dernière heure qui ont tondu des femmes à la Libération.

Nous traversons une belle rue commerçante avec une boulangerie et un stand de peintre :

quartier francais1

Mais bon, ce n’est pas tout ça, après cette jolie balade, j’ai du boulot, rédiger un billet sur ce quartier français si charmant :

quartier francais2

Et n’oubliez pas les amis, tout seul c’est bien, mais visiter à deux, c’est encore mieux ! ^^

 

2 réflexions sur “Le Quartier Français

  1. Très sympa comme endroit, merci Fanette… Bon ben puisque tu m’as piqué mon pote Gilles, va falloir que j’en dégote un autre ! pfff… voilà ce que c’est de présenter des gars aux copines, je me fais toujours avoir ! lol
    Bisous vous deux

Laisser un commentaire

