Tendance Shabby

En ce moment, c’est l’event « Shiny Shabby » sur Second Life. Rien de nouveau sous le soleil, des vêtements, des cheveux, des poses, quelques meubles (pour coller au thème), beaucoup, beaucoup de lag et des tas de bimbos au m2 avec leur body mesh.

Mais Shabby c’est aussi l’occasion de parler de cette dernière tendance déco et de récolter quelques freebies sans courir partout.

shiny shabby 1

http://maps.secondlife.com/secondlife/Old%20Lighthouse/235/23/3001

Alors, le style shabby c’est quoi au juste ?

Si vous êtes chineur/chineuse et que vous avez l’habitude de fréquenter les vide-greniers, vous connaissez sûrement la tendance qui consiste à recréer une atmosphère façon « chez ma grand-mère », ce retour de la déco de campagne avec des objets vintage ou rétro, qu’on costumise ou pas, des meubles patinés à l’ancienne, des matériaux tels que l’émail ou le zinc et des tissus comme le lin, la dentelle et la fameuse toile de Jouy.  La broderie revient aussi à l’honneur.

Le style shabby chic se définit comme une tendance plus pastel et romantique, avec pour couleur dominante le blanc et les camaïeus de bleu, de mauve voire de rose un peu kitch. Dans un style plus frenchy, on trouvera des tons de gris, taupe, beige et bien sûr jouy.

shabby chic

Pour en revenir à l’event « Shiny Shabby », le tp nous dépose près d’une charrette remplie de freebies.

shiny shabby free

Mais non, ils/elles veulent voir les freebies ! Excusez-la, c’est l’émotion…Passons…

 

Poncho, cheveux Anna avec Hud fatpack et Teddy Deer @ Shiny Shabby

Poncho, cheveux Anna avec Hud fatpack et Teddy Deer @ Shiny Shabby

 

Alors, comme je l’ai précisé, beaucoup, beaucoup de lag et les bimbos présentent alors leur vrai visage ^^, si on met de côté les 50 % d’hommes derrière les avatars féminins.

shiny shabby lag

 

Bon, moi aussi, c’est décidé, je me lâche ! et c’est un scoop ! Oui, j’ose….sauter sur un lit avec des bottes ! Waouh ! ^^

shiny shabby lit

En ce qui concerne les meubles, c’est la grosse déception. Le style shabby, il faut vraiment aller le chercher. Ou alors je suis à côté de la plaque. Bon, j’ai tout de même trouvé ça :

shiny shabby meubles

Les ami(e)s,  je dois filer, mon chat me réclame mais je ne vous quitte pas sans vous souhaiter un bon shopping et je vous envoie un bisou…bisous lèvre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Tendance Shabby

  1. Tu as trouvé le moyen de me faire rire avec ton billet, c’est déjà ça ! finalement comme mon ordi est constamment en lag… et que les bimbos, c’est pas ma tasse de thé, je crois que je resterai sur ma planète, mais merci de ton article…
    Bisous Fan

Laisser un commentaire

