Kame’s show : un nouveau lieu pour les events

Kame’s show est un nouveau lieu dédié à l’évènementiel sur Second Life et qui concerne tout public : femmes, hommes et « enfants ». L’espace ouvrira avec une semaine mode le 15 décembre.

A cette occasion, j’ai rencontré FraiseKiwi, une québécoise qui a monté le projet avec deux autres partenaires.

kame1

http://maps.secondlife.com/secondlife/Bob%20Too/101/89/2501

D’où vient le nom Kame’s show ?

K pour Kiwi et Ame pour le prénom de ma fille sl Ameranie. De plus, il y a une 3ème boss qui s’appelle Kasiopee alors le Ka va aussi pour elle. C’est un peu l’anagramme de nos trois noms.

FraiseKiwi

FraiseKiwi

Quel est votre projet ?

Le projet est d’offrir aux gens de SL un endroit avec des events dans une ambiance de fête : des défilés de mode, des tournois de greedy, des contests photos, des hunts ou chasses au trésor et même des soirées animées à thème au lounge.

Concrètement, si par exemple, je veux organiser un défilé de mode, je dois procéder comment ?

Alors, tu contactes une des boss du Kame’s show et nous voyons avec toi ce dont tu as besoin : agence de mannequins, créateurs qui désirent montrer leurs produits…Nous organiserons pour toi l’évènement.

Tu peux donner des exemples de prix pour ces services ?

Ici, nous avons des partenaires et non des sponsors ou des clients. Les partenaires offrent leurs produits et services et nous servons d’hôte. Participer à un event mode avec exclusivité peut varier de 100 à 1000 L$. Un défilé de mode peut tourner autour de 500 à 1000 L$ selon l’ampleur de l’évènement.

Nous débutons et pour nous faire connaître, nous offrons beaucoup de rabais ou de cadeaux. Tout est sujet à changement si les events se bousculent au calendrier.

kame2

Quelle est la programmation prévue pour ce mois de décembre ?

Nous ouvrirons la semaine mode à partir du 15 décembre et ce jusqu’à Noël. Nous avons prévu une soirée animée au lounge avec notre partenaire Klub!FM toutes les semaines en direct à la radio. Mais tous nos efforts sont surtout pour démarrer 2015 avec beaucoup d’events.

En quoi consiste cette « semaine mode » ?

Un créateur réserve un petit cubicule, un espace restreint et égal pour chacun, il y a 25 prims maxi à utiliser. Il y place une exclusivité et ce qu’il a à vendre. Tous les cubicules sont cachés par des rideaux. C’est seulement le 1er jour que les produits seront dévoilés.

Une exclusivité consiste à proposer un produit uniquement ici toute la durée de l’event.

Les fameux "cubicules" mot peu courant en français ^^

Les fameux « cubicules » mot peu courant en français ^^

Ce sera uniquement des vêtements et accessoires ? Des espaces réservés aux partenaires ?

Pas que des vêtements, cela peut être des objets genre poses pour photos, animations, AO, des produits pour la maison, pour les clubs et j’en passe… Les partenaires déposent leur cotisation à l’event dans une tipjar : 100 L$ et le thème est l’hiver. L’exclusivité n’est pas obligatoire pour ce premier event.

Pour devenir partenaire du Kame’s show, il faut contacter l’une des boss qui vous remettra le groupe, donner votre logo en full perm, une courte description de votre shop, les liens marketplace, Facebook, flickr ou autres. Tout cela sera mis sur notre site web : http://kames-show.e-monsite.com/

Nous proposons aussi un groupe VIP à 100 L$ et chaque créateur s’engage à offrir un cadeau mensuel aux membres.

Qu’est-ce qui te motive dans ce projet ? Un event par semaine, c’est ambitieux et ça demande de l’investissement et du temps.

Moi-même je suis blogueuse et j’adore courir les events pour trouver des nouveautés et offrir un endroit où tout cela est possible me fait plaisir. Nous sommes ouverts aux personnes qui aimeraient se joindre à nous.

Un event par semaine, oui, c’est notre objectif.

Il reste des emplacements à louer pour ceux qui souhaiteraient devenir partenaires de Kame’s show. Souhaitons donc bonne chance à ce projet (FraiseKiwi me confirme qu’on dit cela aussi au Québec avec le gros M…. ^^).

Si vous aussi vous avez un projet sérieux à partager, n’hésitez pas à contacter un des journalistes du blog.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s