Concours de nouvelles : drama queen

Vous aimez les dramas ? Vous les fuyez ? Si vous vous situez dans le deuxième cas, alors ne lisez pas ce qui suit car je vous en sers un sur un plateau…^^

Ma neutralité ayant été mise en doute par l’un des membres du jury sous un prétexte fallacieux, j’ai décidé de me retirer du jury et de l’organisation du concours de nouvelles afin d’éviter d’alimenter tout drama inutile. Alex, également membre du jury, m’accompagne dans ce choix et se retire également.

La vie est trop courte pour perdre son temps avec des prises de tête dans la vie réelle tout comme sur second life.

sl drama

Lors de la délibération avec les jurys présents, j’ai été prise à partie par l’un des jurys sous le prétexte fallacieux que je connais l’un des deux participants au concours de nouvelles, en l’occurrence Frederic Heberle.

L’argument est en soi « comique » puisqu’il y avait de grandes chances que je « connaisse » au moins un des participants étant donné que je fréquente des personnes aimant écrire et des lieux littéraires depuis 4 ans, que j’ai organisé avec mon associé des soirées de lecture, que j’ai été coordinatrice d’un mag sl américain de poésie et responsable de la rubrique francophone…etc.

De plus, je ne suis pas la seule à « connaître » Frederic parmi le jury mais je n’en suis restée pas moins l’unique cible de cette personne, sous la forme d’un mauvais rp, et pour une raison que j’ignore puisque nous ne nous connaissons pas.

drama-alert

Ceci étant dit, ma neutralité ayant été mise en doute par elle avec insistance  malgré les tentatives d’apaisement et l’incompréhension des autres membres et afin d’éviter d’alimenter tout drama inutile, j’ai décidé de me retirer du concours, tout comme Alex. Pourquoi perdre son temps avec une personne qui ne respecte ni la cohésion du jury ni les participants et qui porte des jugements hâtifs et sans fondement ?

Cette personne s’étonne que je n’ai pas demandé son éviction du jury (ce qu’elle aurait fait sans aucun doute dans la situation inverse) mais me fait savoir que c’est probablement parce que je préfère endosser le rôle de « martyre ». Sainte martyre Fanette ^^ voyons…(Fanette se demande quel effet ça fait)…no no pas top ! Et en plus, elle me tente avec son histoire d’éviction, mais là non plus ce n’est pas mon trip…Laissons donc les reines du drama dans leur coin et passons notre chemin…^^

certified drama queen

Il y a beaucoup de personnes plus intéressantes à côtoyer et qui se rendent compte de l’investissement et de l’énergie déployés pour organiser des soirées sympas ou des expositions sur second life. L’anonymat de nos avatars ne devrait pas empêcher le respect dû à chaque slien.

Ce que nous faisons, Alex et moi, nous le faisons par plaisir, ce qui n’empêche pas de le faire sérieusement, et sans que notre honnêteté ne puisse être mise en cause. Devons-nous rappeler que nous sommes bénévoles et que là encore nous offrions de notre temps et de nos lindens ? Et combien d’artistes et de spectacles Alex a-t-il sponsorisé avant même ma venue sur sl avec ACO ?

Second Life est pour nous un loisir que nous partageons avec des personnes ayant des centres d’intérêts communs et cela en évitant toute prise de tête.

Mimi drama

Je maintiens cependant ma proposition aux deux participants et je garde mon amitié à Aelred qui est à l’origine de ce projet et qui a souhaité que je m’y associe et avec lequel j’ai partagé mon expérience. Je remercie également les personnes qui ont relayé l’information.

Pour terminer, je laisse la parole à Alex :

« Tu as participé à beaucoup de concours, tu as scrupuleusement respecté les règles, tu as toujours voulu donner le meilleur de toi-même.. »

Apparemment, si on ne peut  échapper aux dramas sur sl, cela renforce les liens avec les personnes qui nous entourent quotidiennement et l’essentiel est là, vous ne pensez pas ?

5 réflexions sur “Concours de nouvelles : drama queen

  1. un seul mot : Lamentable…
    Il n’y a pas d’autre mot.
    Courage Fanette et Alex et ne baissez pas les bras. Je n’ai pas participer car je n’en suis pas capable mais le coeur était avec vous pour ce concours.
    Bisous à vous

  2. En tant que Frédéric en question… je te soutiens aussi, Fanette ! Je ne dirais rien de l’attitude d’Alex qui est du simple bon sens et qui me semble bien correspondre à la personne que je connais si peu.
    En lisant le titre de ce billet, je m’attendais à un nouveau thème d’écriture… un thème où nous pourrions mélanger trahisons, mensonges et meurtres ! Et tout cas, merci de nous donner l’occasion d’écrire différemment 🙂
    J’ose pas envoyer de bisous… « on » va dire que j’achète le jury…

      • Deux options :
        Une personne qui émet un questionnement.
        Une personne qui fait un roman feuilleton sur tous les réseaux sociaux pour se justifier d’une pseudo agression qui lui donne de l’importance ?

        Qui des deux est la Drama queen ?

      • Lahna, franchement, il y a prescription et tu n’étais pas nommée. Il y a des choses plus importantes à gérer.
        Aelred nous a appris que tu avais été exclue de son groupe à cause « d’incivilités répétées et gros problèmes relationnels ».
        Passe donc à autre chose…

Laisser un commentaire

