Concours de Nouvelles

 Vous êtes résident de Second Life et vous aimez écrire ? Ce concours est fait pour vous !

Les Ecriveurs et liseurs francophones et Des lys des mots organisent un concours de nouvelles qui devra faire une part importante à Second Life comme élément du récit.

concours nouvelles poster2

– Un concours de nouvelles est organisé par deux groupes de Second Life, les Ecriveurs et liseurs francophones et Des Lys des mots. Il est doté d’un prix de 6000 lindens, qui sera réparti entre trois gagnants désignés par un jury.

1er prix : 3000 L$

2ème prix : 2000 L$

3ème prix : 1000 L$

– Le jury est constitué par Aelred Ayres, Alex Castaignede, Athanasius Pearl, Aymeric, Fanette Crystal, Lahna Paine et Serena Leitner.

– Le concours est ouvert à tout résident de Second Life, qu’il appartienne ou non aux groupes organisateurs. En revanche, les membres du jury n’ont pas le droit de concourir.

– Il s’agit de produire des récits de fiction d’une longueur comprise entre 1000 et 5000 mots. Ces textes devront faire une part importante à Second Life comme élément du récit.

– Les textes soumis au jury seront envoyés avant le 18 novembre par email et sous forme de pièce jointe en format Word, à l’adresse suivante : aelred21000@live.fr

– Les auteurs autorisent la diffusion et la publication de tout ou partie de leurs textes par les organisateurs sur Second Life et sur le blog Regards Sliens : https://fanetonblog.wordpress.com/

Une publication spéciale est prévue sur Second Life pour les trois gagnants.

– Il pourra être demandé aux auteurs de procéder à quelques remaniements avant cette publication.

– Chaque candidat recevra les résultats par mail après la délibération. Les gagnants seront invités à rencontrer les deux groupes pour recevoir leurs prix.

Le concours étant ouvert à tout résident de SL (à l’exception des membres du jury), n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Aereld Ayres ou Fanette Crystal.

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Concours de Nouvelles

  1. Ohhh ! excellente idée ! bravo (bon moi les nouvelles, je sais pas faire, mais bon… y’a peut-être un début à tout !)
    Dis-moi, serait-ce pour ce concours que Mysterio Kaufmat a été contacté pour une « remise de médaille » à un concours de nouvelles au Coffee Slam ?
    Ce sera super ! hi hi…
    Bisous l’équipe

    • Bonjour Iphi 🙂
      J’ai effectivement contacté Mysterio qui a gentiment accepté de nous recevoir pour une lecture de nouvelles.
      En fait, je cherche plusieurs lieux pouvant nous accueillir afin d’échanger sur les textes en novembre tout comme nous aimerions diffuser le recueil prévu dans plusieurs endroits et par l’intermédiaire de groupes francophones.
      Les gagnants et les participants qui le souhaitent seront invités à lire leurs textes ou à le faire lire, il suffit pour cela d’être équipés d’un micro-casque.

      • Lol, sacré Mysterio, il m’avait dit et ne se souvenait plus qui l’avait contacté ! c’est super comme idée. Pour le moment, comme tu sais, le café a été rasé, Osferatus s’occupe de nous faire un truc magique et ça fait donner ! hi hi… Si tu as besoin, contacte-moi, Myst est hors circuit pour quelques jours encore, il déménage rl et n’a plus d’internet, juste qq passages avec son téléphone…
        Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s