Dans quel monde Vuitton ?

Journées européennes du Patrimoine, au hasard d’une rue passante…Interpellée, je prends une photo. Victimes impuissantes de la surconsommation, les enfants du street-artist français EZK semblent nous demander : Pourquoi ?

Détournement de marques (de luxe pour la plupart) sous forme de slogan : « Dans quel monde Vuitton ? « , « Dior’s et déjà condamné », « Pas de Cartier », « I’d just want Twitt »…Cette série fait partie du projet « Art against poverty ».

 

Street Artist Ezk, Bordeaux, 21/09/2014

Street Artist Ezk, Bordeaux, 21/09/2014

« Je n’ai aucune prétention envers les personnes qui voient mes recouvrements . On aime, on n’aime pas, peu importe, l’essentiel est d’avoir été vu et de participer à mon échelle au questionnement collectif. Je ne cherche pas à donner de leçons. Juste mettre les spectateurs face à une question. Où vous situez-vous ?

Mon seul et unique but est de provoquer une émotion. Cette émotion pourra être due évidemment au message porté mais aussi par le visuel réaliste ce qui permet une « lecture » accessible dès le plus jeune âge.

 Concernant les marques « associées » aux slogans, il ne s’agit pas de les stigmatiser mais uniquement de les détourner et de les utiliser pour les valeurs et la symbolique qu’elles véhiculent à l’opposé du visuel. » Ezk, street artist

http://ezkstreetart.bigcartel.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s