Paris 1900, un 15 août

L’art, la mode, le romantisme…Netpat nous invite à une visite au-dessus des toits des sims Paris en tyrolienne et bien sûr je n’ai pas pu résister, y entraînant un ami, car Paris à deux c’est mieux non ?

Et de fil en aiguille nous voici en train de tester différents moyens de déplacement.

tyrolienne suspendue

http://maps.secondlife.com/secondlife/Paris%201900/87/217/102

 

Tout d’abord, testons la tyrolienne qui comme chacun sait est un système de transport par filin. C’est partiiiiiiiiii !

tyrolienne anjel

Belle vue depuis la grande roue :

grande roue

« J´attendrai
Le jour et la nuit, j´attendrai toujours
Ton retour… »

Une balade en calèche ça vous dit ? So romantic ! ^^

paris caleche

 

« J’attendrai

Car l´oiseau qui s´enfuit vient chercher l´oubli
Dans son nid
Le temps passe et court
En battant tristement
Dans mon cœur si lourd
Et pourtant, j´attendrai
Ton retour… »

Allez hop ! photo de famille :

paris photo de famille

 

N’oublions pas le métro. Et non, pas d’anachronisme : la première ligne du métro a été inaugurée à Paris le 19 juillet 1900. Mais visiblement, malgré un passage prévu toutes les 5 minutes, il nous a boudés ^^ :

metro trocadero

 « Le vent m´apporte
Des bruits lointains
Devant ma porte
J´écoute en vain
Hélas, plus rien
Plus rien ne vient
J´attendrai
Le jour et la nuit, j´attendrai toujours
Ton retour … »

Et bien sûr, la marche pour visiter les belles galeries :

Les marches des longs silences de Layachi Ihnen

Les marches des longs silences de Layachi Ihnen

Pour les solitaires, rien ne vaut un peu de lecture sur la Tour Eiffel :

visite paris lecture eiffel

 

Paris 1900 c’est aussi une ambiance musicale rétro et Anjel m’apprend que la chanteuse qui nous accompagne s’appelle Rina Ketty (1911-1996) et fait partie des interprètes réalistes.

« Plaisir d’amour ne dure qu’un instant
Chagrin d’amour dure toute la vie. « 

Et comme c’est également la capitale de la mode, je retourne à mes crayons et à mes croquis, le cœur léger après une si jolie balade :

fan croquis mode

Laisser un commentaire

