Spanish Village Art Center

Spanish Village Art Center est une communauté d’artistes et un regroupement de galeries d’art sur Second Life. Différents styles y sont représentés : peinture, photographie, dessin, art numérique et multimédia…

C’est aussi une réplique du Balboa Studio et d’un parc situés à San Diego, en Californie, aux Etats-Unis.

Spanish Village Art Center

Spanish Village Art Center

 

http://maps.secondlife.com/secondlife/San%20Diego%20Balboa/76/104/33

Le parc Balboa est un parc qui doit son nom à l’explorateur Vasco Nunez de Balboa. Ce conquistador espagnol a été rendu célèbre pour avoir été le premier Européen à avoir découvert l’océan Pacifique en 1513.

Balboa Park de Blaine Harrington

Balboa Park de Blaine Harrington

Après, bien sûr, cet hommage n’aurait pas été du goût des diverses tribus autochtones qui ont été obligées de se soumettre par la force au nom des souverains Ferdinand d’Aragon et Isabelle de Castille.

L’océan Pacifique ne devra son nom-erroné- qu’à Magellan en 1520 en raison de ses eaux apparemment calmes.

Balboa Studio a été de 1913 à 1918 l’une des plus grandes sociétés de production indépendante de Cinéma. A la suite d’une banqueroute, elle cèdera la place au fameux Universal Studios Hollywood.

spanish village_005

Après ma rencontre avec Talullah Winterwolf où plutôt avec son univers,  à l’occasion de SL11B,  je suis retournée dans ce village en 3D et j’ai commencé bien sûr par la visite de sa galerie.

Mothspell de Talullah Winterwolf

Mothspell de Talullah Winterwolf

Mes inspirations proviennent de nombreuses sources, mais le dénominateur commun à toutes mes créations, c’est qu’elles racontent une histoire dans une forme ou une autre. Certaines des histoires sont profondément autobiographiques, d’autres sont inspirées par un extrait de conversation, un souvenir, un rêve, une ligne dans une chanson ou un livre…  Dans cette exposition, la majorité des œuvres proviennent de mes expériences personnelles  dans Second Life , chacune d’entre elles contient une émotion que je ressentais fortement dans le temps, et beaucoup font partie de la trame de la même histoire. J’ai essayé de capturer ce sentiment dans les images et, ce faisant, afin de se rendre compte que le même effet de superposition est évocatrice de la façon dont nos mémoires sont en couches superposées et chaque ensemble est la somme de nombreux éléments.  J’ai ainsi pu trouver sur Second Life un espace pour créer.

Voici également un échantillonnage de ce que l’on peut y trouver. Après, c’est certain, tout n’est pas à mon goût, loin s’en faut mais en général je ne photographie que ce qui a retenu mon attention pour une raison ou une autre.

Princess and The Goblin de Toysoldier Thor

Princess and The Goblin de Toysoldier Thor

Elin Egoyan fabrique aussi des vases et en offre un en cadeau :

Flames of seasons de Elin Egoyan

Flames of seasons de Elin Egoyan

Cad Wallader offre deux gifts, deux dessins :

Full Flow series de Cad Wallader

Full Flow series de Cad Wallader

 

Drop woman Drop man de Violetta Carolina

Drop woman Drop man de Violetta Carolina

Animated Zebra de Fuschia Nightfire

Animated Zebra de Fuschia Nightfire

C’est un dédale de pavés multicolores qui fait penser au Mexique.

Bonne visite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

