Quand l’interdit fut franchi, le Mal entra à Observabilis

Une terre plus vieille que le souvenir des elfes, des nains, des sorciers et de toutes ces races qui peuplent le sol…

Laissez-vous entraîner avec moi vers cette sim pour un jeu de rôles médiéval fantaisie, créée par Xander Mcauley et Jafa Jamkarta. Peut-être aurez-vous la chance, si vous êtes patient et délicat, d’y croiser une elfe à la nuit tombée et si vous êtes perspicace, de gagner quelques lindens en partant à la quête des fragments.

Observadebut

http://maps.secondlife.com/secondlife/Higginston/170/149/22

C’est grâce à Iphi que j’ai découvert Observabilis et que je suis allée à la rencontre de Jafa Jamkarta. Malheureusement, il n’est pas très disponible puisqu’il passe 70 % de son temps à builder pour les autres et pour le reste il s’occupe de ses sims et de son shop sans compter bien sûr sa rl.

A ses contacts qui lui reprochent d’être rarement sur sl, il leur répond qu’il aimerait être plus à leur côté mais que malheureusement la création demande des heures de travail.

On comprendra alors que le rp soit très calme, doux euphémisme et que cela ne soit pas facile de fidéliser les gens. Jafa a plein de projets en tête mais il préfère les réaliser d’abord et en parler après, car il estime que sur sl il faut être très réactif et que si tu lances une idée elle risque de se réaliser sans toi.

En tous les cas, si je n’ai pas pu le rencontrer, il a répondu à mes questions fort aimablement et avec plaisir, ce qui rend ce billet possible…

Observabilis a été créé il y a 2 ans. Toutes les races sont acceptées : humains, elfes, fées, hobbits, animaux…Elles  vivent en parfaite harmonie dans un cadre verdoyant afin de s’y poser ou se reposer, un village humain, une forêt, un château elfique et une grande rivière.

Observacheval

Des cottages sont disponibles pour des personnes qui désirent avoir un petit coin sur la sim : 150 L$ la semaine.

Une quête de fragments est organisée avec des valeurs allant de 1 à 10 L$.

Observabilis en tete

Les habitants d’Observabilis ont toujours su que de terrifiantes créatures vivaient sous et au-delà de leur terre mais une légende disait que l’île était protégée par un épais brouillard, la préservant ainsi du regard des créatures maléfiques. Jusqu’au jour où l’interdit fut franchi. Il aura fallu qu’un homme sans importance, une créature fragile, franchisse la barrière du brouillard pour en déchirer le voile,  permettant ainsi au  Mal de s’engouffrer dans Observabilis…Une ère sombre s’annonçait. Mais, malgré leurs différences, ils allaient devoir s’unir pour combattre ensemble  pour la survie de leur contrée.

Peut-être aurez-vous la chance de croiser une elfe ou une fée à la nuit tombée...

Peut-être aurez-vous la chance de croiser une elfe ou une fée à la nuit tombée…

Je conclurais en reprenant la citation de Jafa dans son profil :

Gardez votre enthousiasme et vos idées, seules clés de la créativité.

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Quand l’interdit fut franchi, le Mal entra à Observabilis

  1. Wouahhhh !!! super bon article ma belle, il va être content l’artiste !! hi hi !
    Bisous et au plaisir de guider les personnes qui chercheront ces fragments ! j’en ai repéré quelques uns, mais en tant qu’habitante, je n’ai pas le droit de les récolter ! Sacré Jafa !
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s