Pour en finir avec les intellos…

Lors d’une séance photos avec Olympes pour un Musée Virtuel Communautaire, nous nous étions fait la réflexion que sur second life, à plusieurs reprises, nous avions été qualifiées « d’intellos à lunettes ». Un peu comme si c’était péjoratif…

Je me dis qu’aujourd’hui, il faut en finir avec ça ! ^^

deux intellos

Pour en finir avec le cliché des intellos,  je me dis que rien ne vaut que de citer un des personnages d’Anna Gavalda, dans « Ensemble, c’est tout ». En l’occurrence, le personnage de Camille, apostrophée par Franck en ses termes :

Moi, j’en avais jamais vus des intellos avant vous deux, mais vous êtes bien dans l’idée que je m’en faisais….

Ce à quoi Camille répond :

A propos des intellos justement, c’est facile de se foutre de leur gueule…Souvent, ils ne sont pas très musclés et en plus, ils n’aiment pas ça, se battre…Ca ne les excite pas plus que ça le bruit des bottes, les médailles et les grosses limousines, alors oui, c’est pas très dur…Il suffit de leur arracher leur livre des mains, leur guitare, leur crayon ou leur appareil photo et déjà, ils ne sont plus bons à rien ces empotés…D’ailleurs, les dictateurs, c’est souvent la première chose qu’ils font : casser les lunettes, brûler les livres ou interdire les concerts…

Mais tu vois, si être intello ça veut dire aimer s’instruire, être curieux, attentif, admirer, s’émouvoir, essayer de comprendre comment tout ça tient debout et tenter de se coucher un peu moins con que la veille, alors oui, je le revendique totalement : non seulement je suis une intello mais en plus je suis fière de l’être…

Jolie définition non ?

 

 

Une réflexion sur “Pour en finir avec les intellos…

  1. Je suis toujours étonné que des hommes se sentent repoussés par des femmes intelligentes. Pour ma part, l’intelligence est un facteur séduisant de féminité chez une femme. Ma vision peut apparaître grégaire, pourtant, malgré mon jeune âge, j’attends d’une femme, naturellement, qu’elle soit délicate, cultivée et haute d’esprit. Il est possible que certains mecs n’aiment pas se sentir « inférieurs » intellectuellement et qu’il justifie cela par un rejet. C’est bien dommage. Pour ma part, je ne trouve rien de moins sexy qu’une femme qui s’exprime mal ou qui aligne les fautes d’orthographe.

    Tout le monde ne perçoit pas les choses ainsi j’en conviens, mais je peux vous assurer que bon nombre d’hommes comme moi ne perçoivent pas l’intelligence des femmes comme un défaut. C’est d’ailleurs tout le contraire. Vous n’êtes pas des « intellos », vous êtes des femmes avec cette finesse qui fait votre charme.

Laisser un commentaire

