Le TitaNawak, un paquebot suspendu dans le temps

Le Titanawak, de France Portnawak, est la concrétisation d’un projet collectif d’une équipe d’amis qui ne se prend pas au sérieux mais qui fait le mieux possible. 

Il est librement inspiré du fameux Titanic, luxueux paquebot britannique qui heurta un iceberg le 14 avril 1912 entraînant la disparition d’environ 1500 personnes et immortalisé au cinéma par James Cameron en 1997.

Leur talent est récompensé par la publication dans le Guide des destinations proposé par Linden.

http://maps.secondlife.com/secondlife/Dreamworld%20Volcano/126/222/47

Portnawak2

Fan : Comment est né ce projet ?

ChimKami Resident : Je crois d’un délire à vouloir noyer la sim et tous ceux qui s’y trouvaient non  ? (sourire)

Leica Arado  : L’idée était de trouver un thème original, qui permette de faire un travail collectif, de se donner un challenge.

Fan: Portnawak, Titanawak c’est n’importe quoi en verlan. Cela relève-t-il d’une volonté de ne pas se prendre au sérieux ?

Leica : C’est clair,  c’est la première des règles, ne pas se prendre au sérieux, mais faire ce qu’on fait le mieux possible. Et bien sûr Portnawak parce qu’on aime bien ne pas être dans la norme.

ChimKami: Oui sur Sl les gens se prennent encore plus au sérieux qu’en Rl et c’est d’un barbant ! Etre soi et spontané, se moquer du qu’en dira-t-on et s’amuser avant tout. Se connecter avec plaisir, choisir avec qui on est. Ca c’est important pour nous je pense.

Fan, Leica et Chim

Fan, Leica et Chim

Fan: Vous êtes dans le guide des destinations. Vous avez été contactées par un Linden ? Que ressentez-vous ?

Leica : On trouve ça rigolo, en même temps c’est sympa pour tous ceux qui ont bossé sur le projet. Ca fait plaisir de pouvoir partager cet endroit qu’on aime bien et dans lequel on a mis du cœur et de l’énergie.

ChimKami: On est fières que les gens puissent venir s’ils le souhaitent. Et le partage est la notion principale. Ce n’est pas à toi Fan qu’on va apprendre ça : je me souviens de la première fois qu’on s’est vues sur l’école sl, on s’est apportées mutuellement. C’était pour Ex-Nihilo *(festival organisé par l’école SL en mai 2012 et mettant en avant la french touch en matière de création).

Fan : Oui, je me rappelle. (sourire)  Qui a bossé sur ce projet et combien de temps pour le mettre en application ?

Leica  : Alors il y a Chim, Coxie, Pouletfritesmayo, Freeloops, Loda et moi. A partir de l’idée on a mis une quinzaine de jours à peu près, jour et nuit quasiment.

Fan: J’ai vu qu’il y avait une galerie. J’ai noté le nom d’une photographe fashion douée et connue sur sl mais dont la démarche est plus commerciale qu’artistique. Quels sont vos critères pour les artistes exposés ?

Leica Arado: Ce sont tous des coups de cœur  que nous avons eu en visitant des galeries. Ce sont des tableaux que j’ai achetés.

Fan : Tu as acheté les tableaux ? Ce n’est pas une démarche courante.

Leica : Cela nous laisse la liberté d’exposer ce qu’on aime, aucun deal avec les artistes et ils sont différents.

ChimKami : Tu sais, Fan, avec Lei on est un peu comme des doubles. On est différentes mais on s’apporte. On est vraiment pareils niveau liberté, aussi bien dans la liberté de nos choix, on ne veut pas être dépendantes de quoi que ce soit. Les amis qui ont bossé sur le projet sont tous libres aussi. Choix des tableaux y compris, on fait comme bon nous semble, on rencontre plein de gens sympas. On apprend, on  passe du bon temps.

Portnawak3

 

 

Fan : Un nouveau projet pour bientôt ?

 Leica : On est en cours de réflexion, quand le trafic se calmera.

ChimKami : Mais on y pense bien sûr. Tu sais, la sim est ouverte en général, les gens peuvent venir poser pour tester leur truc, on n’a jamais de problème.

Leica : Oui, sauf en ce moment, trop de monde là, depuis la page d’accueil on est full en permanence. En 2 jours on a eu 2013 visiteurs.

Fan : Quel thème ?

Leica : Pas de piste sûre pour l’instant mais ce sera encore  collectif.

 Fan: Sur quoi avez-vous travaillé pour ce projet ? Vos inspirations ?

Leica : Le Titanic évidemment mais à notre manière…

ChimKami : … d’où le nom. Une personne est venue, un descendant qui est maquettiste et il a trouvé cela super. Il a dit que ça tenait debout notre titanawak.

Leica : Déjà imaginer qu’il n’a pas coulé, c’est un moment suspendu dans le temps avant qu’il ne coule. On est encore à flotter et on ne sait pas trop pour combien de temps.

Fan : L’effet penché donne une drôle de sensation.

Leica : Oui, c’est dans les critères, destabiliser les gens.

ChimKami : On met à disposition des sacs à vomi. (sourire) L’environnement, la situation penchée, le bruit aussi on trouvait ça rigolo.

Leica : Recréer de toutes pièces ce n’est possible donc on a donné l’exemple d’une seule chambre, d’un salon, d’une salle à manger afin de montrer l’ambiance et le luxe. Autrement, une seule sim n’aurait pas suffi.

ChimKami : C’est un lieu adaptable pour les lovers, le rp, les photographes, la détente…

Leica : On a créé une ambiance aussi hors du bateau, sur les icebergs afin que chacun puisse trouver un coin perso ou rencontrer des gens. C’est un beau bazar mais organisé.

 ChimKami: En fait, on est super pointilleuses, même quand ça se voit pas faut que ça soit parfait sinon ça nous trotte dans la tête et on ne va pas bien.

 Fan: Avez-vous organisé une répartition des taches pour le build et la déco ?

 Leica Arado : Non ça s’est fait au feeling, navigation à vue, mais tout s’est super bien enchaîné sans prise de tête.

ChimKami Resident : Suivant le besoin, suivant l’humeur…toujours à  la cool. Beaucoup d’amour dans des gants non pas de velours mais de fer. On est zen, contentes un peu comme après le sport ou l’amour…et on pense à la suite.

A l’image de ses créateurs, TitaNawak est aussi un endroit ludique et je n’ai pas pu résister avec Alex :

King of the world

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Le TitaNawak, un paquebot suspendu dans le temps

  1. Super article pour une super équipe que je cotoie depuis quelque temps et qui me font du bien !
    Merci pour eux, et je partage bien sûr !
    Bisous Fanette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s