Bienvenue à Sankonos, une île buildée par un Créateur de rêves

 

C’est grâce à Flickr que j’ai découvert ce charmant village inspiré par les îles grecques Santorin et Mikonos. En le visitant, j’ai appris qu’il était la création d’un builder français, Max Bobair dont j’avais déjà apprécié le travail avec Calade, son village provençal. Ouverture officielle en juin.

Sankonos en tete

http://maps.secondlife.com/secondlife/Davo/219/157/53

Sankonos, charmant village grec, se dresse fièrement au-dessus de rochers, dans un décor blanc et bleu et sous le regard bienveillant de ses moulins. Venez découvrir ses trésors, au détour d’une dédale de rues ou derrière une porte. Visitez son musée, son port de pêche, son église orthodoxe, son marché aux puces, son restaurant, son café, la galerie d’art….et même le supermarché. Laissez-vous enivrer par une douceur de vivre ou par le rythme endiablé d’un sirtaki comme Zorba le Grec et dégustez  l’ouzo traditionnel à l’ombre d’un olivier ou d’un oranger. Sankonos c’est aussi l’île aux chats.

Sankonos_006

Fan: Sankonos c’est pour Santorin et Mikonos ?

Max :  Oui, en fait je ne voulais pas prendre un nom connu parce que ce n’est pas une réplique exacte d’une île en particulier .C’est plus une ambiance grecque donc on prend un peu des deux noms et on y est !!!

Fan : Tu travailles comment ? Tu t’inspires de photos ?

Max :  Oui ça peut être des photos, des films de vacances ou mon imagination aussi. Et puis après, ça peut partir d’un objet d’un autre créateur qui m’inspire  et comme tout m’inspire ! (sourire)

Nos vacances Sankonos

Fan : Tu as mis combien de temps à builder Sankonos ?

Max : J’en suis à mon  quatrième mois mais je builde tranquillement.

Fan : C’est ton deuxième projet, après celui de Calade en Provence ?

Max : Non, j’ai eu plusieurs projets. J’ai créé des aventures qui ont bien marchées et puis des lieux divers, des villages. C’est un univers que j’aime, c’est convivial et cela peut être dépaysant aussi  et ce n’est sûrement pas mon dernier (sourire).

Fan : Un autre projet en vue pour bientôt ?

Max : Non, pas prochainement car Sankonos mobilise tous mes moyens pour l’instant mais à partir du moment où il sera ouvert officiellement, Sankonos n’aura une durée de vie  que de 1 an comme pour Calade. Les gens aiment  découvrir de nouveaux endroits et se lassent des autres  alors je les emmène tout les 1 an et demi vers d’autres horizons (sourire).

Sankonos_002

Fan : Sankonos sera ouvert officiellement quand ?

Max : Je pense  qu’il sera ouvert début juin en étant optimiste sinon mi- juin  si je suis raisonnable,  enfin bientôt en tout cas ^^. C’est actuellement visitable, même si ce n’est pas fini à 100 %.

Sankonos_005

Fan : C’est très mignon et quel souci du détail. ^^

Max : C’est ce qui me caractérise, j’aime le petit détail que l’on ne verra pas au premier abord mais qui est là et qui compte.

Sankonos_008

Fan : Quelles sensations on a lorsqu’on se crée un univers qui nous ressemble ?

Max : Beaucoup d’excitation au début, beaucoup de recherches aussi bien en documentation que de recherche sur le build.  Et puis il y a le plaisir aussi des gens qui vous suivent et qui aiment ce que l’on fait. Cela vous porte et puis c’est amusant le build et de laisser vaquer son imagination.

danse zorba

Fan : Tu te définis comme un créateur de rêves.  Les tiens et ceux des autres ?

Max : Oui c’est bien résumé ça. Sur Sl, on créé du rêve virtuel, on fait rêver et on offre aux gens ce qu’ils  rêvent  aussi  pour ceux qui ne savent pas builder.

Je voudrais préciser que j’ai buildé  beaucoup de choses ici mais aussi acheté beaucoup de produits à d’autres créateurs qui me plaisent  parce que je ne suis pas nombriliste et comme j’ai du plaisir à découvrir les builds des autres, j’aime les mettre en valeur aussi.

Max Bobair, le « créateur de rêves », se définit lui-même comme curieux et touche à tout. Je ne peux que vous engagez à entrer dans son univers.

Max tableau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Bienvenue à Sankonos, une île buildée par un Créateur de rêves

  1. Maxxxxx !!! attends-moi ! j’arrive pour le tsipouro et les mezzés… une sim grecque sans Iphigenia ne saurait être possible ! (sourire)…
    ça promet d’être beau, merci Fanette, je partage et je vais faire le voyage dès que possible

Laisser un commentaire

