Les Petits Diablotins : de bons petits diables

C’est par hasard que j’ai fait la connaissance de l’école des Petits Diablotins, à la suite d’une demande dans le chat de l’Ecole SL de sa directrice FraiseCassis.

Le rp famille m’a toujours intrigué sur Second Life et je n’allais pas manquer cette occasion !

diablotins 3

http://maps.secondlife.com/secondlife/Spirit%20Love/25/92/1502

L’école des petits diablotins a été créée en octobre 2013. Cela regroupe :

1) Une agence d’adoption :

petits diablotins animalerie_003

Parents potentiels et enfants remplissent un questionnaire qui est affiché ensuite sur des panneaux. De cette façon, ils entrent en relation et une période d’essai d’une semaine est prévue. La formule est gratuite.

« Le staff ne pourra te garantir que tu tomberas directement sur quelqu’un de formidable. Il y a parfois des choses inattendues telles qu’une connexion peu courante, ou un autre avatar « caché », ou toutes autres choses hélas…

Nous ne serons pas en mesure de t’avertir de cela mais nous surveillerons malgré tout. »

2) Une école ou un centre d’activités :

petits diablotins animalerie_002 diablotins_005 diablotins_010diablotins_007

Des activités sont organisées pour les enfants : loisirs récréatifs, concours, expo photos, visites de galeries… J’ai assisté  à l’élaboration d’un arbre- carte pour la Fête des Mères (pour les Belges et les Québécois c’était le 11 mai, contrairement aux Français le 25 mai).

3) Une agence de rencontres : les Z’amours

agence matrimoniale2

Il faut prendre le groupe de l’agence, cliquez sur le panneau à l’entrée et ça coûte 5 L$. Si le groupe fonctionne, des rencontres « couple » seront organisées.

4) Une animalerie : Coup de patte

coup de patte

Quand je suis passée, il y avait des chats à vendre et des pets chiens à porter et un appel aux dons pour une association de secours animalier.

petits diablotins animalerie_001

La Directrice m’informe que la seule aide demandée est une participation sous forme de tipjars déposés ça et là à différents endroits de la sim. Les différents lieux sont agréables, colorés et correspondent bien à la thématique enfantine. Dans les règles, une tenue et un langage corrects sont exigés.

« Quant aux motivations des parents, selon elle, c’est d’avoir un « petit enfant », le mot « petit » les fait craquer, la curiosité et l’envie d’avoir une famille avec des enfants qui joueraient un rôle rp et qui s’y tiendraient. Quant aux enfants, plaisir de jouer ce rôle et le fait d’être moins ennuyé lorsqu’on est sous cet aspect. »

Dans les réponses aux questionnaires que j’ai lus, il y avait chez les parents une envie de partager des activités avec des enfants de moins de 6 ans mais aussi d’avoir des moments « tranquilles » pour builder par exemple et chez les enfants une envie de pouvoir faire des bêtises et d’être aimés, que l’on s’occupe d’eux.

L’aspect qui m’a le plus dérouté c’est le zozotement systématique des enfants. Autrement, c’est comme un univers parallèle mais qui m’a semblé joyeux.

Pour toute info complémentaire, vous pouvez envoyer un im à FraiseCassis Resident, à Victoun Resident ou à Mekki Ghost.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s